Je vous présente aujourd’hui un petit look qui se veut printanier malgré des températures qui refusent obstinément de grimper dans le Sud de la France!
nnn
nnn
Bon je vous l’accorde je suis très frileuse mais c’est vrai que durant ce shooting, il y avait encore un vent à décorner les boeufs, chose très courante par chez nous, ce vent mauvais qu’on appelle le Mistral….
nnn
nnn
nnn
En ce moment, je me sens beaucoup plus à mon avantage dans des jupes que dans des pantalons, il n’y a rien de plus disgracieux que des fesses plates, un petit fessier rebondi c’est si joli, surtout en jean. Ma fille sur son blog Jenychooz vous prouve qu’une femme pulpeuse, il n’y a rien de plus sensuel!
nnn
nnn
Mais il faut rester positive dans la vie et accepter les formes qu’on a, ou qu’on n’a pas!
nnn
Ce qui est essentiel dans le prêt à porter c’est de choisir les pièces en fonction de sa morphologie, regarder le look dans sa globalité, jouer avec les coloris et les accessoires mais surtout faire toujours attention à sa posture et à son élégance.
nnn
nnn
nnnn
C’est vrai que souvent on me dit qu’avec mon physique de « jeune fille » je peux tout me permettre, mais ce n’est pas si facile que cela.
nQuand on fait une taille 34 et qu’on a atteint largement l’âge de raison, il est très périlleux de trouver des vêtements qui font femme et non jeune fille.
nQuelques enseignes commencent à faire des efforts dans ce domaine et propose des petites tailles, je pense à Kark Marc John, Vero Moda et aujourd’hui la tenue que je vous présente vient de Grain de Malice.
nnn
nnn
nnn
J’ai été vraiment séduite par cette enseigne qui a su repenser sa collection et qui offre en ce moment en boutique une multitude de tenues pour tous les âges, dans des coloris, des imprimés, des matières vraiment tendance.
nnn
Comme je vous l’ai dit dans un précédent billet, je me désole de voir les femmes, les jeunes filles porter en permanence du noir, et qui ne font pas l’effort d’être féminines. Quel dommage, une femme a l’avantage, par rapport à l’homme, de pouvoir porter, une multitude de tenues différentes.
nnn
Il faut vraiment s’amuser avec la mode, faire des tentatives pour être à la fois féminine et pour sortir du conformisme.
nnnn
Le look que je vous présente est certes tout simple mais j’ai osé porter une jupe plutôt mini, coupe trapèze couleur abricot et je me suis rendue compte, quand je l’ai dénichée chez Grain de Malice, que je pouvais l’associer avec un petit top décontracté (comme vous le voyez sur les photos) mais qu’avec une petite blouse en mousseline dans des imprimés pastels (vert amande, orange, ou même du noir…) et comme accessoire une petite pochette et de belles sandales à talons, la tenue se transformait en tenue beaucoup plus sophistiquée pour sortir au restaurant par exemple.
nnn
nnn
Le port de la veste pour moi reste une obligation car je vous le redis, les bras d’une femme sont souvent son point faible dès qu’elle prend de l’âge.
nnn
Quelques mots sur le look, compte tenu de ma frilosité du moment j’ai choisi de garder encore un peu les collants, ceux que je porte sont en résille très fine, cela galbe un peu ma jambe, vous les trouverez chez Calzedonia, mes petites boots camel sont des Bocage (collection de l’hiver passé), ma petite besace cow-boy que j’adore, shoppée cet hiver chez Mango.
nnn
nnn
nnn
J’ai trouvé le petit top façon gitane, avec de petits volants aux épaules également chez Grain de Malice et le même jour, il est adorable ce petit haut.
nnn
nnn
nnn
La petite veste en suédine, aux pans retombants, est superbe, sa couleur sable me permet de l’associer avec des tas de pièces de mon dressing, elle donne un cachet à chaque tenue, elle est tout douce et très agréable à porter, vous pouvez la trouver chez Jennyfer.
nnn
Côté accessoires, compte tenue de l’imprimé du top, j’ai préféré jouer la sobriété, pas de collier, juste une petite paire de boucles d’oreilles (Promod), et toujours mes petits bracelets messenger de La Perle d’Oro.
nnn
nnn
nnn
Alors dites-moi comment le trouvez-vous ce look? Réussi ou pas?
nnn
nnn
Allez faites comme moi les copines, osez les couleurs, ça rend la vie plus belle!
nnn
nnn
nnnn
Vous pouvez me suivre sur Instagram et maintenant sur Tweeter.