Une petite créatrice pleine de fantaisie

Au cours du dernier évènement organisé par la joyeuse Marie dans sa jolie boutique Mäi Be Atypique à laquelle j’ai consacré un article sur mon blog car elle le mérite largement.
nJe trouve sa boutique et surtout le concept de l’enseigne innovant et tourné vers les autres. Elle laisse la place dans son petit endroit aux petits et grands créateurs par générosité et pour partager ses passions. C’est comme cela que j’ai pu découvrir beaucoup de créateurs de la région.

nnn

nnn

La boutique est située dans la rue Lamalgue dans le quartier du Mourillon à Toulon et à l’occasion de la fête des mères, Marie organisait un « after » pour celles ou ceux qui étaient en panne d’inspiration pour leur cadeau « special mom ».
nJ’ai eu un véritable coup de coeur pour les créations originales, intéressantes, futées, diverses et variées, pleine de tendresse et de couleurs que nous présentait Sabine alias Tatie Binou

nn


nn

nnn

nnn

Je devais absolument partager cette rencontre avec vous, non seulement Tatie Binou a du talent mais au delà de cela c’est une personne pleine de peps, de gaîté, passionnée par son métier et c’est d’ailleurs de sa profession qu’a émergée l’idée de se lancer dans la création d’objets destinés à la petite enfance.

nnn

nnn

Pour tout vous dire cette jeune femme travaille dans le domaine de la petite enfance, elle est auxiliaire de puériculture, elle donne les soins courants aux nouveau-nés ou aux enfants en bas âge.
nEt chemin faisant, elle a pris conscience que les jeunes enfants ont un rapport très particulier avec les objets. Ils s’y attachent ou parfois même les délaissent sans qu’on en comprenne vraiment la raison. Parfois c’est une odeur, une couleur, un toucher…qui saura faire la différence et la force de l’attachement. Les enfants ne s’accaparent pas tous les objets de la même manière même les plus célèbres comme Sophie la girafe!

nnn

nnn

De son oeil aguerri de professionnelle de l’enfance, Sabine a observé les enfants, leurs relations aux objets et s’est mise derrière sa machine à coudre et à imaginer, à confectionner, en ne négligeant pas l’aspect ergonomique des produits, des hochets, des bavoirs, des petits coussins adaptés pour la sieste à la crèche, des accroches tétine, des linges destinés aux mamans pour pouvoir langer les enfants n’importe où, tout un tas de petits objets qui font partie de l’univers de l’enfant mais également de la maman.
nLes objets sont originaux et ils sont chacun des pièces uniques. Votre enfant avec un petit bavoir signé Tatie Binou ne peut manger sa soupe que très sagement, car pour sûr il ne veut pas tâcher un si joli bavoir!

nnn

nnn

nnn

Bien-sûr, Tatie Binou, en plus de sa vocation pour s’occuper des pitchounets, a de surcroît des talents de couturière et de l’imagination à revendre et dans sa lancée, elle s’est mise également à proposer quelques pièces aux mamans, notamment des tabliers, trop beaux eux aussi pour être tâchés, et je crois bien que je vais craquer pour un de ses modèles où peut-être même lui décrire le tablier de mes rêves et qui me ressemble! Ingénieuse et douée comme vous le voyez à travers les photos, je suis sûre qu’elle saura relever le défi!

nnn

nnn

nnn

nnn

Voilà, j’arrive à la fin de mon billet, j’espère vous avoir mis l’eau à la bouche, et j’invite les jeunes mamans, les jeunes grand-mères, les papas aussi, ceux qui sont en recherche de cadeaux de naissance qui sortent de l’ordinaire, à se tourner vers cette créatrice plutôt que rester dans le banal achat d’objets nécessaires pour l’enfant, soyez gais, soyez innovants, surprenants, vos bébés, vos enfants ont besoin d’un univers coloré et joyeux pour être plus heureux alors foncez vers Tatie Binou….

nnn

nnn

Pour trouver les articles de Tatie Binou c’est simple c’est ici: ou ici

nnn

nnn

nnn

Vous pouvez me suivre également sur Instagram et Tweeter

Rendez-vous sur Hellocoton !