Depuis un certain temps j’avais très envie de tester un de ces produits, qui sont, en règle générale, absolument interdits de séjour dans ma cuisine, je vais vous parler du gâteau en kit.
nnn
nnn
Vous pouvez trouver, aujourd’hui, au supermarché beaucoup de ces produits alimentaires qui vous promettent des desserts moelleux, gourmands, inratables, faciles à préparer.
nIl vous suffit, tout simplement, d’ajouter à la préparation du sachet, soit des oeufs, soit du lait pour obtenir de façon rapide et magique le gâteau, l’entremets, ou la panna cotta, en un mot, le prestigieux dessert que vous pourrez fièrement présenter à vos convives, avec un petit mot du style mais « c’est moi qui l’ai fait! »
nnn
Je vous avoue que je suis un peu sceptique quant au résultat et j’aime tellement réaliser moi-même mes pâtisseries et desserts, que je suis carrément récalcitrante à l’idée de laisser faire à ma place! Pour moi, il n’y a rien de compliqué à réaliser un gâteau de A à Z, même le gâteau au yaourt que toutes les mamans connaissent se réalise en un rien de temps et c’est un gâteau que l’on peut revisiter à l’infini….
nCet article sur le gâteau en kit est destiné vraiment aux femmes pressées ou celles qui se croient nulles en cuisine. Je voulais sensibiliser toutes ces femmes à la réalité qui se cache derrière ce type de produits (truffés de gélifiants, de conservateurs, d’huile de palme…) alors que vous pouvez vous amuser à faire de la pâtisserie maison une fois par semaine, simplement et en invitant vos enfants à participer à cet atelier pâtisserie.
nnn
Je voulais aussi dans mon article rendre hommage et adresser tous mes remerciements à une enseigne que je fréquente aujourd’hui régulièrement, et qui n’est autre que Babou alors que je n’y pensais même pas il y a quelques années (ayant des préjugés absurdes). A ce sujet vous pouvez allez lire le billet que je lui ai consacré sur mon blog.
nnn
Moi qui aime particulièrement, suivre la mode, cuisiner, décorer ma maison, l’équiper de linges de maison fun et colorés, je le fais régulièrement car j’ai horreur de la routine, besoin compulsif de changer d’univers tout le temps (il me faut de nouvelles couleurs, de nouveaux thèmes selon la saison et mon humeur) et Babou me le permet à moindre coût, maintenant que mes revenus sont très réduits, je ne pourrais pas me permettre d’investir dans une ribambelle de petites sandalettes, ou chapeaux, ou paniers, ou de la décoration intérieure ou de la nouvelle vaisselle sans cette enseigne.
nnn
nnn
Allez, venons-en enfin au vif du sujet: la marche à suivre pour mettre un peu de vous dans ce gâteau en kit!
nnn
nnn
nnn
nnn
nnn
nnn
nnn
nnn
nnn
Il suffit tout simplement de faire travailler votre imagination. En ce qui me concerne j’avais choisi le Moelleux aux Amandes; sachant que l’amande se marie en pâtisserie avec beaucoup d’ingrédients comme les fruits rouges (framboises, fraises), la poire, les pépites de chocolat, l’amande amère, le rhum… et qu’en conséquence le relooking devenait un jeu d’enfant!
nLa vérité vraie, c’est que malgré l’emballement gustatif de mon mari et ma fille, je ne trouve pas que ce gâteau soit une réussite même si j’ai tenté de l’améliorer. Je le trouve beaucoup trop sucré!
nJe suis une grande fan du « servir à l’assiette », plus élégant, que de poser un gâteau entier sur la table. Quand je vois tout ce que propose en matière de moules le magasin Babou, j’ai décidé d’opter pour des petits moules en forme de coeur adorables….Il n’y a pas à dire, être bien « looké » même pour un petit gâteau c’est très important.
nnn
Je vous laisse regarder les photos de la recette et vous me direz ce que vous en pensez… mais sachez que cette pratique d’utiliser les gâteaux en kit doit être une exception si vous tenez à respecter la santé de vos enfants et de vos invités.
nnn
nnn
nnn
nnn
Gardez en tête que le gâteau en kit doit rester une solution de dépannage urgentissime! Prenez plaisir à faire du home made, bien meilleur, et plus gourmand et surtout plus sain!
nRien ne vaut les ingrédients du marché! Une purée Mousseline n’égalera jamais une purée maison! n’ai-je pas raison?
nnn
nnn
« Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter »
nnn
Je vous invite également à aller faire un tour du côté de chez Camille, ma fille rédactrice du blog Jenychooz pour lire son billet (nous sommes toutes les deux très en phase) et nous partageons beaucoup de choses….