Elixir pour dames…

Les hommes ont tendance à penser, quand ils sont invités à dîner chez un couple, ou simplement quand ils ont envie de séduire une femme, ou encore envie de faire plaisir à leur soeur, leur mère, leur belle-mère que le plus convenable est d’offrir des fleurs, des macarons, des chocolats, de la pâtisserie, des sucreries, souvenez de Jacques Brel « je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c’est périssables… »

nnn

nnn

nnn

Et bien messieurs, détrompez-vous et sortez des chemins balisés, vous devriez tenter d’être un peu plus imaginatifs, un peu plus téméraires, un peu plus originaux! Et là, je peux vous affirmer que vous ferez mouche et que vous saurez combler celle à qui s’adresse votre cadeau!

nnn

Pour l’anecdote le premier cadeau que j’ai offert à celui qui est devenu ensuite mon mari, a été une boussole, une petite boussole de rien du tout, emballée dans un papier de soie car je voulais lui signifier qu’il avait trouvé le chemin à suivre….jusqu’à mon coeur (cela va sans dire), il a été conquis!

nnn

Ce qu’une femme aime en premier lieu chez un homme c’est qu’il sache la surprendre, qu’il la fasse rire, et qu’il possède en lui l’art de la délicatesse…

nnn

J’en viens donc au sujet de mon billet, car il est bien question de délicatesse.

nnn

nnn

Le 7 Juillet dernier, nous avons eu l’honneur et l’immense privilège, en tant que blogueuses du Var, d’assister au « lancement » par Syllazur du cube Elixir d’été à La Maison du Patrimoine de Six-Fours-Les-Plages sur la Corniche des îles, soit dit en passant un lieu, un point de vue, une lumière sur la mer éblouissants.

nnn

nnn

Il fût une époque assez lointaine où les anciens disaient « qu’importe le flacon, pourvu qu’on est l’ivresse »… Les dictons s’érodent un peu avec le temps, car nous remarquons qu’à notre époque et peut-être parce que nous avons un train de vie, un budget beaucoup plus restreint, nous allons nous tourner vers des objets, plus terre à terre, moins onéreux, mais emballés avec le plus grand soin et d’une manière originale qui saura sublimer le cadeau.
nCe principe est valable pour les fleurs, la vaisselle, la papèterie, le vin, le parfum…. le packaging est devenu un cadeau en lui-même et les femmes sont expertes pour détourner les packagings pour en faire des pochettes à bijoux, ou pour ranger leurs bobines de fil…. Regardez les faire….

nnn

nnn

Syllazur semble avoir tout compris de la tendance actuelle puisqu’il a décidé de présenter les rosés des Caves d’Azur sous forme de petit cubi d’un litre et demi dans un petit coffret, j’allais dire un écrin à offrir aux femmes. ce petit coffret noir, gansé de rose est un bijou et il renferme le parfum fruité du Côtes de Provence et l’intensité du Rosé de Bandol. Alors n’hésitez pas offrez Elixir d’été!

nnn

nnn

nnn

nnn

Je tenais également à rendre un hommage à tous celles et ceux qui ont contribué à faire de cette soirée un très agréable moment,Letellier Christelle, le traiteur des Deux Toques, les barmen, les serveuses, nous avons été véritablement chouchoutées.

nnn

nnn

Cet évènement a été, en tout cas, pour moi, une soirée unique, romantique, élégante, raffinée, tout était sur la même note, le fond musical, les cocktails servis à base de rosés, le buffet coloré, goûteux, élégant, comme si toute cette organisation était en hommage aux femmes, des roses partout et en prime un coucher de soleil sur notre jolie mer d’azur.

nnn

nnn

Je pense que toutes les femmes de cette soirée ont été autant comblées que je l’ai été, émue et touchée, et merci encore pour le petit écrin avec lequel nous sommes toutes reparties…

nnn

Merci encore à Syllazur à qui nous souhaitons du fond du coeur une très belle réussite, le concept est novateur et intelligent et il n’y a aucune raison que cela ne soit pas un succès… En ce qui me concerne la prochaine soirée entre copines ou entre mère et fille je n’hésiterais pas à penser à ce type de cadeau.

nnn

nnn

nnn

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !