Aujourd’hui dans ce petit billet, j’aimerais mettre à l’honneur une petite paire de chaussures que jusque là je n’aimais pas du tout!
nnn
nnn
Je les apparentais plutôt à des « savates », des chaussures pour rester à la maison, je serais vraiment méchantes si je les comparais à des charentaises mais c’est un peu le sentiment que j’avais. Je ne trouvais pas de style à ce type de souliers, pourtant très tendance cette année, mon choix pour des chaussures confortables se portant davantage sur les baskets.
nnn
nnn
nnn
Et puis à force de sorties shopping et compte tenu de l’amour inconditionnel que je voue depuis toujours à la chaussure….
nQue la femme qui n’est pas atteinte par cette maladie appelée « l’ addiction-shoes » lève le doigt!
nnn
Lors de mes sorties, je suis toujours en train de regarder les pieds des femmes. Les chaussures sont souvent (très souvent) un accessoire qui vient modifier toute une tenue.
nnn
nnn
Ces fameuses « charentaises », je les croisais sans arrêt partout et peu à peu, elles se sont métamorphosées, (j’espère que ce n’est pas le réflexe de Pavlov).
nJ’en ai croisées des rigolotes à motifs, ma fille Jenychooz, en porte, des à carreaux, des métallisées et devinez, j’ai trouvé les miennes et devinez où?
nnn
Chez Babou, mon enseigne à petit prix qui rend les femmes heureuses de pouvoir être à la mode sans y laisser leur porte-monnaie! Souvenez-vous le bonheur est chez Babou, je vous l’ai déjà raconté dans mon billet.
nnn
Bon assez bavardé, je ne vous fais pas languir plus longtemps. Les voici:
nnn
nnn
Mon look du jour est une tenue plus que basique, passe partout sans grande fantaisie mais je pense que ce sont mes slip-on qui font la différence. La tenue devient tout d’un coup plus branchée, plus fashion, moins banale, ne trouvez-vous pas?
nCes slip-on sont noires certes elles peuvent paraître classiques mais ce noir irisé, un peu pailleté est magnifique, très élégant.
nnnn
nnn
nnn
nnn
Je porte tout simplement, un pantalon cigarette gaufré noir, acheté il y a deux ans chez Promod, un petit haut orange (une couleur qui me donne bonne mine) de la même enseigne que j’aime beaucoup porté, j’adore la matière, la découpe des manches, et le décolleté dans le dos.
nnn
nnn
nnn
Des bijoux, évidemment pas n’importe lesquels, ceux de ma créatrice chouchoute, qui sait que les petites silhouettes ont besoin de bijoux à leur image, légers, discrets et que pourtant on remarque, j’adore l’émail et je trouve dans sa boutique des petites pépites…merci Marie.
nnn
nnn
nnn
Et il me fallait un sac, celui-là je ne le lâche plus, il est magnifique et unique et je le dois à une créatrice merveilleuse Chola by Carla Greta.
nnn
nnn
nnn
Elle va d’ailleurs exposer ces créations sacs et pochettes entre mi-septembre et mi-novembre chez Marie.
nMarie a dédié un espace appelé « le cube » à l’intérieur de sa boutique pour mettre en avant ses coups de coeur en matière de créations.
nEn ce moment elle expose les oeuvres du céramiste Gilbert Ocelli, un potier très talentueux dont j’ai déjà à la maison plusieurs pièces, je suis très fan! N’hésitez pas à faire un détour par la rue Lamalgue au Mourillon.
nnn
nnn
nnn
Alors et vous mesdemoiselles et mesdames quel est votre rapport à ce type de chaussures? Fan ou pas?
nnn
En tout cas je peux vous assurez, que les miennes sont vraiment élégantes, portables avec tout, d’une manière décontractée avec un jean par exemple ou version chic (j’oserais même la jupe crayon avec!) et au prix où elles sont ne vous en privez pas. Si vous les voulez, elles sont ici à 13€ seulement, chez Babou.
nnn
nnn
Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.