A l’heure mexicaine

Jessica Romeo, ma professeur de yoga, est, comme moi, toujours en quête de petits coins pour déjeuner un peu atypiques, des petits restaurants qui sortent de l’ordinaire.
nDes petits lieux où le déjeuner se transforme en une sorte de mini-escapade à l’étranger, dont l’ambiance est simple, sans chichi, et la cuisine goûteuse.

nnn

nnn

nnn

nnn

Jessica m’a conseillée d’aller découvrir la cuisine de Santa Rosalia en plein centre de Toulon, si on ne connait pas, c’est une petite cantine qu’on a du mal à trouver.
nJamais je n’aurais pu imaginer un petit resto avec terrasse dans ce quartier du vieux Toulon.

nnn

nnn

Ma fille Camille, Jenychooz, blogueuse également m’a accompagnée mais elle n’a pas eu le même sentiment que moi au sujet de cet endroit. En ce qui me concerne, en ce moment, il est très difficile de me contenter sur le plan culinaire car d’une part j’aime les produits frais, la cuisine « naturelle », faite maison, et pour compliquer le tout, je suis végétarienne. La seule chose positive quand on m’invite au restaurant c’est que j’ai un appétit d’oiseau, même de « petit oiseau » donc je suis vite rassasiée.

nnn

Pour vous dire combien le choix des restaurants pour moi ou pour les personnes qui ont envie de partager avec moi un repas sur l’extérieur est compliqué et périlleux. Car le but, quand on va manger « à l’extérieur » c’est que tous les convives trouvent le bonheur dans leur assiette.

nnn

nnn

Ce jour là j’ai trouvé mon bonheur mais Camille n’a pas partagé le même plaisir c’est dommage!

nnn

Ma fille a choisi de prendre des tacos, qui sont servis comme plat unique sous la forme d’une assiette de trois tacos au choix (végétarien ou non végétarien).
nJe me suis contentée d’une galette végétarienne garnie de fromage de chèvre frais accompagné d’un carpaccio de tomates.

nnn

nnn

nnn

Pour ne pas vous mentir la portion m’a convenue parce que j’ai un minuscule appétit, mais pour une personne « normale » cette assiette ne peut constituer qu’une entrée car elle est vraiment légère et ne cale pas l’estomac.
nComme je suis une fille du Sud, même encore plus bas que le Sud, j’aime la cuisine épicée, à la maison, je mets des épices dans tous mes plats, j’utilise aussi beaucoup le piment. Chez Santa Rosalia j’ai trouvé mon carpaccio de tomates pas assez relevé, un peu fade. Ce petit concassé de tomates fraîches aurait mérité plus de poivre, sel, coriandre…

nnn

Nous avons accompagné notre repas de limonade maison, à mon sens, pas suffisamment fraîche, ni aromatisée et parfumée, petite et quand même relativement chère!
nMais vous avez beaucoup d’autres choix de boissons, bière de la rade, thé glacé maison…

nnn

nnn

nnn

Je sais que vous allez me trouver sévère, mais je cuisine beaucoup moi-même à la maison, et d’autre part vous savez que j’aime dire la vérité.
nMais cela n’a gâché en rien le moment de pause que j’ai partagé là-bas avec ma fille, même si l’assiette était peu parfumée, elle était jolie à regarder, j’ai adoré leur petite terrasse et ce moment de partage avec ma fille.

nnn

nnn

Donc un peu de déception, mais cette petite cantine est plus saine qu’un fast food, la terrasse est très agréable, on ne souffre pas de nuisances sonores, et l’endroit peut s’avérer une reposante parenthèse pour les personnes qui vont déjeuner et retournent ensuite travailler. L’ambiance, le cadre, vous permettent de décrocher, de vous évader le temps d’une pause déjeuner.

nnn

En ce qui concerne l’accueil, j’avoue que le patron m’a un peu déçue parce qu’il s’est montré maladroit. Au lieu de me laisser découvrir par moi-même, il a voulu me faire l’éloge de sa cuisine avant même que je la goûte, c’est à mon avis, pas très « malin » de se vanter tant que les personnes n’ont pas dégustées!

nnn

nnn

J’ai quand même au final décidé d’écrire un petit article car je pense que le lieu vaut le détour par son originalité, son décor intérieur, ses produits.

nnn

nnn

nnn

Je vous laisse vous faire votre opinion. Mon but n’étant pas d’influencer mais plutôt de donner un avis sincère sur tous les endroits que j’expérimente.

nnn

nnn

Dites moi vite si vous connaissez déjà, ou à l’inverse si cette petite cantine mexicaine vous tente.

nnn

nnn

nnn

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma robe papillon

Lors de l’une de nos sorties shopping mère et fille, nous sommes allées au Centre Commercial de Grand Var. Bien évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher d’entrer chez Grain de Malice, mon enseigne chouchoute et malicieuse.

nnn

nnn

La collection automne hiver est en train de s’installer dans la boutique et on se dit presque vivement qu’il fasse froid tellement la collection est jolie.

nnn

nnn

nnn

Je me suis tournée, ce jour là vers les robes, et la vendeuse, qui me connaît bien, m’en a proposée deux. Un modèle à rayures lumineuses, décolleté en V plutôt près du corps et une autre robe qui, à l’inverse, est un modèle en mousseline toute vaporeuse.

nnn

Mon choix s’est porté sur le deuxième modèle, dès que j’ai enfilé la robe j’ai senti que nous étions faites l’une pour l’autre et je l’ai baptisée ma robe papillon. Un vrai coup de coeur!

nnn

nnn

J’adore les tissus vaporeux dont la mousseline, c’est un tissu qui a toujours un joli tombé, qui a l’avantage de ne pas se froisser et ne se repasse pas.
nLe modèle m’a séduite aussi par ses imprimés et ses couleurs, un peu bohème, un peu hippie. Parfaite pour ma silhouette, elle me flatte beaucoup plus qu’un modèle près du corps.
nLa mousseline est une matière qui floute les formes, qui virevolte, qui féminise, elle a tout bon ma robe papillon.
nEn plus je sais que je peux la porter, ici dans notre région ensoleillée, hiver comme été.
nJe l’imagine très bien en hiver avec un collant opaque, un gros pull en laine ou une belle veste en grosse maille et une paire de bottines plates. Je pense avoir fait un bon choix. Dites-moi ce que vous pensez de cette petite robe?

nnn

nnn

Décryptage du look:

nnn

Nous étions à Grenade fin septembre avec ma Jeny, les soirées étaient encore très douces et cette robe s’harmonisait complètement avec le contexte de cette ville magique où la culture gitane est très présente.

nnn

nnn

J’ai décidé de marquer ma taille en choisissant une ceinture large en cuir souple couleur ocre trouvée également chez Grain de Malice au moment des soldes d’été. Ce type de ceinture est très féminine, souple, elle souligne la taille à merveille et donne du cachet à la robe.

nnn

nnn

Aux pieds mes sandales-lacets que vous connaissez par coeur car elles m’ont accompagnée tout l’été, je vous rappelle que je les ai trouvées chez Bershka.
nMalgré le nombre de kilomètres parcourus, elles ne sont pas abîmées et je pense qu’elles pourront encore m’accompagner l’été prochain.

nnn

nnn

Comme je craignais d’avoir un peu froid en fin de soirée, j’ai choisi d’emporter ma veste-kimono à franges dont je ne me lasse pas non plus, achetée chez New Look.

nnn

nnn

nnn

Une petite pochette noire pour emporter le strict nécessaire pour passer la soirée, ce petit sac vient de chez Promod, offert par ma fille au moment des soldes. Une petite pochette qui passe avec toutes les tenues et dont le format est parfait.

nnn

nnn

Plus que quelques accessoires, un collier très fin, de la créatrice Lucie St Leu et les bracelets messengers de La Perle d’Oro.

nnn

nnn

nnn

Le look est terminé, c’est l’avantage quand on porte une robe, on n’a pas besoin de rajouter grand chose pour que la tenue soit complète et agréable au coup d’oeil, pas de sources d’erreurs en matière d’assortiments de couleurs.

nnn

nnn

Me voilà prête à dévorer des tapas aux sons des guitares andalouses, et des airs de flamenco (mon billet sur cet art est ici) et sans mentir c’est ce qu’on a fait a la Calle Navas, réputée pour ces tapas, les petits bars à tapas sont alignés sagement et n’attendent que vous!
nMais la visite guidée du centre ville de Grenade va faire très prochainement l’objet d’un article, je vous avez promis plusieurs billets sur ce séjour andalous.

nnn

nnn

nnn

Alors que pensez-vous de cette petite robe? Comment l’auriez-vous portée?

nnn

Vous pouvez me suivre aussi sur Instagram et Tweeter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Faire le tour du monde en mangeant des crepes

Le titre de mon billet peut vous paraître un peu fantaisiste et pourtant, c’est tout à fait ce que j’ai ressenti lorsque j’ai été accueillie par Pierre et Cécile, gérants de la Crêpes du Monde à l’Avenue 83. Nous avons tellement échangé avec ce couple si souriants, qu’effectivement, j’ai eu le sentiment d’avoir « refait le Monde » en leur compagnie.
n

nnn

nnn

Malgré notre grande déception, à l’ouverture en Avril dernier, nous avons décidé Jenychooz, ma fille, et moi-même de retourner y déjeuner.
nConscientes toutes les deux que la vitesse et la publicité faites autour de l’ouverture de l’Avenue 83, n’ont pas été faciles à gérer pour les restaurateurs, qui se sont retrouvés face à un flot de clientèle énorme…. comme d’ailleurs beaucoup d’autres enseignes de restauration. Beaucoup ont été pris de cours face à l’afflux de clientèle.
nSouvenez-vous de l’attente pour être servis Chez le Brasseur, chez Bruegger’s.

nnn

C’est en discutant avec Pierre et Cécile que j’ai pris réellement conscience des conditions de travail et de l’angoisse que génèrent l’ouverture et la bonne marche d’un nouvel établissement.
nDifficile, à l’ouverture, de ne pas se laisser happer par la peur et le découragement.
nJ’ai été extrêmement touchée par l’honnêteté, la franchise de ce couple, expliquant leur parcours, leurs galères à l’ouverture de leur restaurant

nnn

Lors de ma première visite, (sachant que les crêpes j’adore ça et je pourrais en manger tous les jours!), j’avais été charmée non pas par la qualité des plats ( j’avais été tellement déçue que j’avais décidé de ne pas écrire de posts) mais par le concept.
nCe concept, nous a été expliqué cette fois en détail (provenance des matières premières pour la réalisation des plats, formules végétariennes, sans gluten, sans lactose, bière de la rade à la pression, cidre artisanal, soirées thématiques…). Pierre et Cécile sont très à l’écoute de la tendance actuelle qui consiste à se tourner vers une nourriture de plus en plus saine.
nEt ils sont sensibles au goût de chacun, on sent à travers la qualité de l’accueil et la qualité du service que tout est mis en place pour vous faire plaisir. Il suffit de regarder le panneau lumineux en l’honneur de notre venue, trop mignonne attention, ainsi que les petits cadeaux que Cécile avait préparés pour nous, des attentions qui marquent, Cécile et Philippe sont des personnes authentiques, c’est en tout cas mon ressenti.

nnn

nnn

Le fait aussi de pouvoir commander son plat sous la forme qu’on désire, est également une riche idée, une crêpe certes, mais pourquoi pas des pancakes, des tacos… avec la garniture souhaitée.
nCela change de tout ce que l’on peut voir ailleurs.
nD’autre part le cidre artisanal à la pression est délicieux, et avoir fait le choix d’une bière de la rade , la blonde, La Girelle à la pression pour ceux qui l’apprécient est très judicieux. Ma fille Jenychooz l’a adorée.

nnn

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que ce restaurant dispose d’une très belle terrasse spacieuse et que la salle intérieure est vraiment grande et très joliment agencée, vous le verrez sur les photos.

nnn

nnn

Une autre chose que j’ai adorée et dont je suis adepte à 100%, un peu comme l’idée de laisser un livre qu’on a aimé sur un banc public pour que quelqu’un d’autre puisse le lire, c’est « la bibliothèque participative », pour moi qui suis très portée sur la culture je trouve l’idée géniale et très tendance.

nnn

nnn

Dans cette société où chacun est connecté toute la journée (surtout les blogueuses, (j’en connais une personnellement qui ne lâche jamais son téléphone!) il est agréable de poser ses yeux sur une table où trône un livre ou deux, vous avez même le droit d’en emporter un, avec pour unique condition, qu’un jour prochain vous en rapportiez un aussi, c’est ce qu’on appelle le PARTAGE.

nnn

nnn

Une valeur qui semble en voie de disparition dans notre monde basé sur l’argent, l’individualisme et la surconsommation!__
nL’idée me séduit car, bien que je sois blogueuse, je sais que la vraie vie et le vrai contact ne sont pas virtuels et aussi convaincants et authentiques qu’un face à face. Un livre peut être le médiateur pour ouvrir une discussion…

nnn

D’autre part pour que Crêpes du Monde devienne un vrai lieu de rencontre et de convivialité, Cécile et Pierre ont décidé d’organiser tous les jeudis soir un karaoké, une vraie bonne idée car le karaoké c’est convivial, très amusant et que nous n’avions pas ce genre de lieux par ici.
nUne initiative qui va également favoriser les rencontres.
nL’idée de Cécile d’organiser une soirée « mojito » le samedi soir avec la possibilité pour les femmes de se faire faire un brushing express pour 10 €, cela aussi est innovant!

nnn

Quand je vous disais que ce couple déborde d’idées et de joie de vivre!

nnn

nnn

J’ai été vraiment charmée par ce couple dynamique, inventif, tonique, curieux de nature, cela a été pour moi une vraie belle rencontre et au delà de la gastronomie, c’est cela que vous trouverez dans cette crêperie atypique, un lieu où on se parle en « refaisant le monde ».

nnn

nnn

Notre repas, comme nous sommes Camille et moi des « grignoteuses » était très simple une crêpe italienne pour moi à base de mozzarella et pistou, servi avec un guacamole maison et des toasts. Camille a choisi la crêpe façon tacos avec de la viande hachée, un cidre pour moi, une girelle pour elle !

nnn

nnn

nnn

nnn

J’aurais pu discuter tout l’après-midi et soyez en sûre quand vous vous sentez bien dans un endroit, bien reçu, où la parole est fluide, où le sourire est présent et naturel, ce que vous avez dans l’assiette importe peu!nCe que nous cherchons tous ce sont des moments à partager!

nnn

nnn

Je félicite donc Cécile et Pierre pour leur dynamisme, leurs idées novatrices (servir une crêpe façon tacos, ou proposer des pancakes, le concept de heathy food (sans gluten, sans lactose, vegan), l’agencement de leur salle de restauration, leur accueil et leur sourire.
nEt surtout je vous invite tous à aller les rencontrer, même si comme moi, vous avez été déçue la première fois, essayez cette enseigne de restauration, Crêpes du Monde à l’Avenue 83, qui vous offrira une vraie pause détente tout en faisant votre shopping.

nnnn

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rock et Glamour à la fois

L’enseigne Grain de Malice m’a mise au défi de porter une tenue imposée en lui donnant un esprit rock.

nnn

nnn

Le challenge n’a pas été facile à relevé dans la mesure où chaque pièce prise isolément, n’a en rien l’esprit rock donc il a fallu se casser un peu la tête!

nnn

nnn

nnn

Alors comment fait-on pour transformer une tenue tout à fait sage en look rock?
nIl y a trois indispensables à avoir pour donner un petit style rock a une tenue:

nnn

nn

    n

  • des clous
  • n

  • un blouson style perfecto
  • n

  • des chaussures avec un brin de fantaisie ou mieux des bottines
  • n

nnn

Décryptage du look

nnn

Compte tenu des pièces imposées, j’ai pris le parti de jouer avec les accessoires.

nnn

nnn

Sur la robe imprimée noire et blanche, je porte une ceinture en cuir cloutée assez large absolument magnifique. J’adore ce style de ceinture qu’on peut régler à sa guise.
nLe fait de ceinturer ma taille valorise ma silhouette fine et met en valeur le style patineuse de la robe avec laquelle on pourrait effectivement se lancer dans un rock endiablé à la façon « Dirty Dancing » en faisant tournoyer la robe!

nnn

nnn

nnn

Sur les épaules, j’ai opté pour une veste noire courte, boutonnée, cette veste a un charme fou et une qualité absolument irréprochable, une très belle pièce que je suis heureuse d’avoir dans mon dressing.

nnn

nnn

Cette veste étant courte, elle dégage un petit esprit blouson et renvoie à l’image du perfecto, les boutons ont leur importance sur cette veste car ils ajoutent un brin de malice, et la modernisent.

nnn

nnn

Pour la jouer « canaille », il est impératif de relever les manches et de se la jouer décontractée!

nnn

Aux pieds, des derbies, pièce imposée également. Comment faire rock en portant des chaussures de petites filles modèles? J’ai décidé de les porter avec des chaussettes fantaisies en dentelle roulotées sur la chaussure, et le résultat n’est pas déplaisant.

nnn

nnn

nnn

Et pour finir, la pochette cloutée, une pièce maîtresse (obligatoire dans un dressing si on veut jouer la rock attitude).

nnn

nnn

Les bijoux doivent aussi être choisis avec soin, couleur argent de préférence et « piquant », surtout rien de romantique et des bracelets types « métalliques ».

nnn

nnn

nnn

Alors qu’en pensez-vous ? Ai-je réussi à relever le défi lancé par Grain de Malice?

nnn

nnn

nnn

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !