Retour à mes jeunes années

En fait, peu de choses ont changé entre les années 90 et aujourd’hui, à part les rides autour des yeux… Le look des années 90, un look entièrement denim qui traverse les années sans prendre une ride lui!

nnn

nnn

Qui ne porte pas le jean à notre époque, indispensable de notre dressing (à celui des messieurs aussi)?
nDepuis Marylin Monroe, le jean taille haute demeure la pièce « culte », sexy, friponne, facile à porter que nous avons presque toutes adoptée aujourd’hui!

nnn

nnn

C’est d’ailleurs très amusant, car moi qui suis à l’aube des 60 ans et oui (et j’ose l’avouer et en plus bloguer!) quand je feuillette mes albums photos à l’époque où Camille était petite, alias Jenychooz, je me dis, « misère que c’était moche ce jean taille haute, cela augmente encore plus le volume des hanches des femmes!« 
nEt bien aujourd’hui, j’ai l’impression que les hommes ont envie de vraies femmes, aux hanches pulpeuses et à la taille marquée.
nLes années Birkin ne sont pas tendance, dommage pour moi qui ressemble plutôt à Charlotte!

nnn

nnn

Bon les hanches pulpeuses j’en suis loin mais malgré tout, ce petit look concocté spécialement dans le cadre d’un défi, « Wearethemodels » je n’en suis pas mécontente.

nnn

nnn

nnn

L’avantage du jean, c’est que c’est une pièce qu’on peut porter de mille et une façons.
nRien de plus sexy qu’un jean taille haute, une chemise blanche et des talons aiguille, sans oublier la touche de rouge à lèvres! Poumpoumpidou!

nnn

nnn

Ou le même jean porté avec un gros pull pastel, moelleux, loose, qui donne un look tout aussi sexy, surtout quand le pull descend très légèrement sur l’épaule, et des perles sous forme d’un grand sautoir ou de boucles d’oreilles.

nnn

Mais revenons au look du jour que je vous présente dans le cadre du challenge. Les années 90 veulent dire pour moi, jean taille haute, le mien vient de la collection actuelle de Promod modèle Marius, une chemise blanche toute simple d’une très ancienne collection Promod, des baskets blanches shoppées l’an dernier chez Promod et customisées à ma façon avec des stickers.
nJe me suis autorisée un sac jaune pour apporter une petite touche de peps.

nnn

nnn

nnn

nnn

Et bien sur les années 90 riment avec patchs et pin’s! Alors j’ai accroché un maximum de pin’s à mon blouson en jean brut de la marque Esprit qui me suit depuis des années, modèle tout à fait classique et passe partout.

nnn

nnn

nnn

Il y a même un pin’s que vous avez peut-être remarqué au milieu des autres. Il m’a été donné lors d’un stage que j’ai effectué dans le cadre professionnel dont le thème était « le sida », nous étions à l’époque en septembre 1991. Ce pin’s vous avez deviné ce qu’il représente, je ne m’en suis jamais séparé, il a été dessiné par Niki de St Phalle, je l’adore!

nnn

nnn

nnn

J’aurais dû normalement porté une casquette malheureusement au moment du shooting je l’ai oubliée dans la voiture!

nnn

nnn

Alors que pensez-vous de mon premier défi look « wearethemodels »?

nnn

Me suis-je bien débrouillée? Me permettez vous de tenter le prochain défi?

nnn

nnnn

Vous pouvez me suivre également sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !