Paris, ma belle!

J’ai eu l’immense plaisir de retrouver la capitale et de découvrir un lieu d’exception pour y séjourner, le Novotel Paris Bercy qui fait partie du club Accor Hotel.

nnn

nnn

nnn

Ma fille, rédactrice du blog Jenychooz, depuis 3 ans et donc beaucoup plus remarquée sur la blogosphère que moi-même qui n’en suis qu’à mes débuts m’a demandée si je souhaitais l’accompagner sur Paris pour couvrir un article.
nJe dois avouer qu’une proposition comme celle-ci ne pouvait pas se bouder, moi qui adore flâner dans Paris, si belle et si riche sur le plan culturel, surtout quand on vient en touriste, et qu’on n’y travaille plus comme cela a été le cas pour moi pendant plus de dix ans.

nnn

nnn

Camille avait été contactée par le club Accor Hotel pour couvrir un article concernant le Novotel Paris Bercy. Le voyage, le séjour et le spectacle de Kev et Gad à Bercy lui étaient offerts pour deux personnes en échange d’un article sur les prestations de l’hôtel.
nCompte tenu que j’étais invitée si gentiment et que je suis également blogueuse, touchant un tout autre type de public que Camille, il m’a semblé normal de rédiger un article.
nIl ne pouvait en être autrement compte tenu du coup de foudre ressenti, car des hôtels j’en ai fréquentés un certain nombre au cours de tous mes voyages.

nnn

nnn

Vous qui me suivez sur mon blog et me connaissez un peu, vous n’êtes pas sans savoir, que d’une part je suis une grande voyageuse, boulimique de culture, de rencontres et je peux me qualifier de « grand train » j’adore et je n’ai pas honte à le dire le « raffinement » dans tous les domaines.
nJe suis très sensible à l’accueil, que ce soit dans le monde professionnel ou dans une sphère plus personnelle, sensible à la beauté des choses, des lieux, des ambiances, j’aime les lieux paisibles, zen, soignés, raffinés.
nJ’adore la jolie vaisselle, les bons et beaux produits, sensibilisée à l’environnement, à la protection de notre planète, à la nourriture healthy et bio.
nJ’aime les tables joliment dressées et bien dans cet hôtel fabuleux, j’ai retrouvé le raffinement qu’il y a chez moi, en moi.
nJ’ai ressenti ce charme dans certains hôtels de Bali, à Séville, à Sitges, à Istanbul, dans certains Riads au Maroc ou encore à Bordeaux, mais tous, étaient estampillés 5 étoiles.

nnn

Ma grande question est pourquoi le Novotel Paris Bercy ne peut-il arborer cinq étoiles car il n’y a rien à redire et je vais vous le démontrer aussi en images, que lui manque t-il pour être un cinq étoiles???
nSi vous devez vous rendre à Paris c’est que vous devez descendre sans aucun doute, à deux pas de la gare de Lyon, en face des plus grandes salles de spectacles de la capitale. Cet hôtel est extrêmement bien situé et très bien desservi par le métro qui vous emmène au coeur de Paris en moins de 15 minutes.
nLe Novotel Bercy propose aussi d’organiser vos séminaires.

nnn

L’accueil et l’organisation sont absolument irréprochables. Monsieur Richard Laine, fait sa ronde quotidiennement, un directeur présent, à l’écoute autant de sa clientèle que de son personnel, on sent un réel sens du management, beaucoup de professionnalisme, de disponibilité, de gentillesse.

nnn

Ce séjour à Paris a été pour moi fatigant certes, mais exaltant, une exposition au Grand Palais sur le dessinateur Hergé (le papa de Tintin!), un billet est en préparation pour mon blog, un petit tour sur l’Avenue des Champs-Élysées illuminée et son marché de Noël.
nNous sommes arrivées vers 18h30 au Novotel Paris Bercy, un accueil plus que chaleureux nous a été réservé, nous avons pu profiter d’un cocktail avant de partir au spectacle.
nUne journée irréelle et magique, beaucoup de plaisir et d’émotions, pour la petite provinciale que je suis!

nnn

Je suis restée époustouflée par l’élégance et le raffinement de la chambre qui nous avait été attribuée, par l’espace, les prestations en elles-mêmes et tous les petits cadeaux à notre attention (Camille étant une vraie gourmande, était aux anges, moi je lorgnais plutôt sur le livre, un cadeau particulièrement raffiné et non périssable, donc j’en toucherais un mot au Père Noël, dès fois qu’il veuille bien m’apporter le même dans mes souliers, si il veut bien passer cette année, à Solliès-Toucas!)

nnn

nnn

nnn

nnn

Une chambre élégante et zen, à la décoration soignée et sobre, où le luxe se conjugue avec le confort. Une literie de qualité, des armoires avec des cintres qui se « décrochent » choses assez rares dans les hôtels, une salle de bains avec douche et baignoire, des produits de toilettes « en accord avec le label de l’hôtel qui prône une défense de l’environnement », des petites attentions posées sur le lit ainsi qu’un mot écrit de la main du directeur!

nnn

nnn

nnn

Nous avons été tellement choyées et chouchoutées, telles des princesses. Nous avions également à notre disposition une cafetière et une bouilloire avec un assortiment de thés et de cafés, le mini-bar était offert avec ce type de chambre, des services que l’on ne trouve pas en général dans des hôtels 4 étoiles.

nnn

nnn

nnn

nnn

L’année dernière j’ai séjourné à Bordeaux, dans l’hôtel le plus réputé de la ville (5 étoiles), un des plus luxueux, qui offrait cette gamme de prestations, à un tarif absolument astronomique, sans apporter au niveau du « service » la qualité du Novotel Bercy.
nJe vous laisse découvrir les images du cocktail servi le soir de notre arrivée juste avant le début du spectacle de Kev et Gad, ce cocktail était à la fois un plaisir pour les yeux et les papilles.

nnn

nnn

nnn

nnn

Cela ne vous fait-il pas envie? C’est vrai je l’avoue être une blogueuse brillante comme Camille apporte de très beaux cadeaux. Moi j’en retiens souvent de très belles rencontres, et des rencontres qui ne sont pas que virtuelles car rédiger un article, quel que soit le sujet abordé, sans rencontrer le demandeur est assez frustrant, en tout cas pour moi.

nnn

nnn

nnn

Je vous fais découvrir le petit déjeuner qui nous attendait le matin, un seul adjectif me vient exceptionnel!
nTout le personnel adorable (une anecdote pour vous donner un exemple de la qualité du service, je bois du lait de soja le matin, non seulement il y en avait mais le personnel a eu la gentillesse de le réchauffer à ma demande et avec le sourire), la qualité du thé (en général quand je voyage j’emporte dans ma valise du thé.nTrès souvent, j’ai remarqué, que dans les hôtels le thé est insipide et en sachet. D’autre part, vous n’avez jamais de théière à votre disposition pour y placer votre sachet, donc si vous voulez boire trois tasses il vous faut trois sachets! Quel gâchis!
nLe thé servi sans théière est un sacrilège pour moi, (je vous le redis je suis « grand train », qui suis une adepte du bon thé!!!).

nnn

nnn

nnn

nnn

Au Novotel Bercy, j’ai eu droit non seulement à un joli service de table, à la théière et à du Kusmi Tea un thé extrêmement réputé pour les amateurs de thé!!!!

nnn

nnn

nnn

nnn

Du bonheur, du bonheur, ce sont des petits plaisirs comme celui-ci qui marquent et fidélisent une clientèle.

nnn

nnn

nnn

nnn

J’en suis certaine, à ma prochaine escapade parisienne c’est au Novotel Paris Bercy que je descendrai.

nnn

nnn

nnn

Et je souhaite du fond du coeur vous avoir donner envie d’y séjourner aussi si vous êtes de passage à Paris, soit pour affaire soit pour le plaisir.

nnn

Vous savez depuis le temps que je blogue, je ne « mâche » jamais mes mots et je reste libre dans ma façon d’écrire, je ne cache jamais mon ressenti et mes déceptions alors vous pouvez me suivre à Paris les yeux fermés!

nnn

nnnn

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !