Elégante at home

Ces fêtes de fin d’année ne se sont pas déroulées comme à l’accoutumée, j’ai fui un peu les rassemblements, pas le coeur à festoyer bruyamment…

nnn

nnn

nnn

J’ai préféré passé le réveillon avec ma fille qui m’a choyée comme à son habitude et qui m’avait préparé un petit tête à tête doux et gourmand à la maison, chez moi à Solliès-Toucas.

nnn

nnn

Camille, notre Jenychooz, avait tout acheté pour notre table, je me suis contentée de faire les blinis (sacrilège d’en acheter des sous-vides!) et de préparer deux jolies coupelles de fruits.
nQui dît réveillonner à la maison ne veut pas dire se laisser aller et dîner en pyjama, je me devais de faire un effort pour ma fille qui s’était donné tant de mal pour partager un moment d’amour avec sa maman.

nnn

nnn

Je n’avais plus qu’à me trouver une petite tenue douillette et cette petite tenue douillette je la dois à une fée (encore) qui se prénomme Blancheporte.
nAllez, c’est parti je vous présente la tenue, du Blancheporte pratiquement de la tête aux pieds!

nnn

nnn

nnn

J’ai choisi une peite robe en laine noire à grosses mailles, ornée de clous en forme d’étoiles sur les épaules ce qui apporte un côté rock et moderne à la robe mais aussi de l’originalité et de la fantaisie à une robe tout à fait quelconque.

nnn

nnn

J’ai superposé sur ma robe pour ajouter un petit note lumineuse, une petite veste en fourrure couleur ivoire, dont je ne me défais plus tellement elle est douillette et si facile à assortir et vous savez que j’adore les superpositions.
nCette petite veste est aussi très jolie portée sur un pantalon ou une robe bohème et si vous saviez comme elle est douce, et je l’ai trouvée encore chez Blancheporte!.nPour donner un petit côté sexy et festif à cette tenue « de fête » j’ai opté pour une paire de collants à motifs, trouvée chez Babou, je vous l’ai déjà avoué je suis addict aux collants, un vrai atout pour mettre en valeur les jambes d’une femme.

nnn

nnn

Compte tenu que nous étions à la maison pas de chaussures à talons mais une paire de baskets argentées, magnifique acquisition et trouvée également chez Blancheporte. Ces baskets se déclinent avec beaucoup de tenues, vous pouvez les porter avec un jean, une robe, une jupe midi ou mini, et même une jupe crayon en simili cuir par exemple.

nnn

nnn

Le détail cocoon est apporté par les guêtres, un accessoire que je porte de plus en plus sur des bottines, les guêtres tiennent chaud mais apportent un petit côté « collège » que j’affectionne et dont je ne peux me défaire.

nnn

nnn

Côté bijoux, rien d’extravagant et pas de maquillage, j’ai choisi un petit bracelet tressé en perles, d’une grande finesse, découvert aux Hivernales de la Garde, sur le stand de Mayana Bijoux, une créatrice non seulement adorable, souriante mais en plus talentueuse à laquelle je vais consacrer un billet très prochainement tellement ces créations sont originales et soignées.

nnn

nnn

Mes boucles d’oreilles dont je ne me séparerais jamais, un exemple du travail de l’artisanat d’Istanbul, un travail d’orfèvre, ces boucles d’oreilles sont en argent et je les ai ramenées de mon dernier séjour à Istanbul, une ville que j’adore. Ces boucles se portent avec tout et donnent un style très distingué à une tenue.

nnn

nnn

Voilà je vous ai présenté la tenue au complet, alors qu’en pensez-vous? Portez-vous également la robe pull, très tendance cette année?nPersonnellement j’ai toujours aimé les robes pull si faciles à porter, et si confortables, portables autant pour aller travailler que pour une sortie entre copines ou pour un dîner en tête à tête.

nnn

J’espère que ce look vous donnera des idées et je vous renouvelle encore une fois mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

nnn

nnn

Vous pouvez me suivre également sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !