Il ne suffit pas d’enfiler des perles

nnn

Aujourd’hui je vais vous parler d’une belle rencontre que j’ai faite cette année, et depuis des mois maintenant, à chaque fois que je pousse la porte de chez Carole, c’est pour moi une petite parenthèse de bonheur.

nnn

nnn

Carole est une créatrice de bijoux (La Perle d’Oro), mais pas n’importe lesquels, elle manipule les perles avec non seulement du talent, de la créativité, du soin, de l’originalité, du goût, de la maîtrise mais surtout avec BONHEUR!

nnn

nnn

nnn

Comme c’est beau de la voir entourée de toutes ses créations. Carole prend un soin tout particulier à contenter, non à sublimer toutes les femmes, à les embellir, à leur donner envie de se parer de bijoux.

nnn

Je suis une personne relativement simple, plutôt timide qui n’aurait jamais osé porter ce genre de bijoux qui, pour le coup, se remarquent et bien, aujourd’hui, je suis conquise (et mon mari aussi, il voudrait pouvoir m’acheter la boutique entière!).

nnn

C’est ma fille qui m’a emmenée la première fois dans cette boutique. J’y étais allée, il faut l’avouer, avec quelques à priori.
nPorter des perles cela me paraissait un peu dépassé, un peu vieillot, j’avais peur que sur moi cela fasse un peu mémé.

nnn

nnn

nnn

Aujourd’hui je suis tombée amoureuse de cette boutique et c’est spontanément vers Carole que je me tourne si j’ai un cadeau à faire ou à recevoir.

nnn

Il faut aussi que je vous dise que chaque modèle est unique, aucun risque de trouver votre collier autour du cou d’une autre.

nnn

nnn

nnn

Carole a un don incroyable pour choisir ses matériaux, ses coloris, elle prend des risques tout le temps, elle ose, elle propose, elle écoute chaque femme, elle va à l’encontre de chaque personnalité pour trouver le bijou qui conviendra et fera plaisir.
nCarole fait du sur mesure! Elle propose aussi des bijoux de sacs, et une collection messieurs.

nnn

nnn

nnn

Dans sa boutique, elle expose des sacs de très belle facture et également des objets d’autres créatrices pour qui elle a eu un coup de coeur comme c’est le cas pour les pochettes réalisées par Anais Mortreau avec du tissu choisi par Carole.

nnn

nnn

nnn

nnn

D’autre part, je suis amoureuse de l’Italie et cette boutique regorge de perles venant de Murano, je vous laisse admirer les photos qui sont sûrement plus parlantes que mon bavardage.

nnn

Je vous invite à découvrir l’univers de la Perle d’Oro que vous ayez 20 ans ou 80 ans, je sais que vous trouverez le bijou qui vous plaira mais aussi comme moi vous aurez droit à une belle rencontre et qui sait, à votre parenthèse de bonheur.

nnn

nnn

nnn

n

nnn

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Il ne suffit pas d’enfiler des perles

  1. waoooo … Je suis très émue ! Annick aujourd’hui c’est toi ma parenthèse de bonheur.
    nTes mots me touchent.
    nMerci.

  2. Vava vhm dit :

    Entièrement de votre avis, quelle justesse dans les mots qui reflète le ressenti que l on a des que ll on pousse la porte de la boutique de Carole! Quel accueil chaleureux et naturel et chaque création est présentée avec soin et amour
    nCarole est une des rares personnes que tu rencontres et que tu as l impression de connaître depuis longtemps. .
    nIl y a des trésors dans cette boutique et on y fait de belles rencontres….

  3. @Carole
    nMerci pour ton gentil commentaire. J’avais vraiment le désir et le besoin d’ecrire ce billet.
    n@Vava vhm
    nJe vois que tu partages mon sentiment. C’est bon de croiser de belles personnes.

  4. Un très bel article pour une très belle personne. Talentueuse et surtout d’une gentillesse folle !!
    nBisous ma belle

  5. Quel magnifique article Annick! Tu as su trouver les mots justes pour décrire cet incroyable bout de femme qu’est Carole et son travail! Bravo!
    nGros bisous

Comments are closed.