En plein été, nous constatons tous, la platitude des programmations à la fois à la télévision ainsi que dans les salles de cinéma. En ce moment, je ne trouve rien à voir de vraiment intéressant, il y a à l’affiche plutôt des films réservés à la jeunesse, aux enfants qui sont tous en vacances.
nJ’ai donc décidé de vous parler d’un film que je suis allée voir bien avant l’été et malgré mes a priori « féminins » m’a complètement charmée, je dirais même que j’ai adoré.
nJe me suis laissée tenter par Creed – l’Héritage de Rocky Balboa
n
nLevez le doigt ceux qui me pensaient capable d’apprécier ce style de cinéma… je ne vois aucun doigt levé… j’en étais sûre. Je suis cataloguée comme une petite nature qui ne supporte pas les coups, la violence, le sang. Et bien détrompez-vous j’ai beaucoup aimé ce film rempli d’émotions, d’authenticité, de valeurs.
nTout est là, bien ficelé, de beaux gestes, des dialogues drôles et tendres à la fois pour qu’on se retrouve malgré soi les larmes aux yeux.
nnn
nnn
L’histoire:
nnn
Adonis Johnson (Michael B. Jordan), fils du célèbre champion du monde Apollo Creed n’a jamais connu son père, il est mort avant sa naissance. Adonis traverse l’enfance et l’adolescence difficilement, il connait les foyers éducatifs. C’est un jeune adolescent rebelle et en souffrance.
nLa femme d’Apollo retrouve Adonis et décide de l’élever et de lui donner une éducation. Elle l’aide à trouver une place dans la société (c’est sûr cela fait un peu conte de fées !). Néanmoins, Adonis ne peut lutter contre ce qu’il a au fond de lui, il veut devenir boxeur.
nIl décide envers et contre tout d’aller jusqu’au bout de son rêve, il quitte tout pour se rendre à Philadelphie, là même ou Apollo Creed a affronté un adversaire aussi ambitieux et têtu que lui Rocky Balboa (Sylvester Stallone)
nnn
Cette rencontre va bouleverser deux trajectoires de vie.
nnn
nnn
nnn
Le film de Ryan Coogler dure 2h14 et pourtant on ne voit pas le temps passer.
nnn
Le jeune Adonis est un personnage extrêmement attachant, troublant, au caractère bien trempé. On sent chez lui à la fois force et faiblesse et c’est évidemment ce qui m’a intéressée (toujours mon côté éducatrice qui ressort) il s’agit encore une fois dans ce film d‘une histoire de résilience.
nnn
Quant au personnage de Rocky il est tout aussi stupéfiant, Sylvester Stallone m’a toujours séduite (et oui je l’avoue !!!). Il est magnifique dans ce rôle de vieux boxeur sage, bienfaiteur, entraîneur, botteur de culs…
nIl permet à Adonis non seulement de devenir un boxeur mais aussi de devenir un homme.
nnn
Si comme moi vous aimez les films qui parlent du dépassement de soi, qui enseignent la générosité, l’écoute, l’entraide, la volonté, le courage, l’amour…. alors allez voir ce film.
nnn
Vous serez comme moi émue et peut être que comme moi en rentrant chez vous, vous vous calerez bien confortablement dans votre canapé pour revisionner le premier Rocky (sorti en 1976).
nnn
nnn
nnnn
Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter
nnn
Crédit photos : Allociné