Vous connaissez la réplique, eh oui, comme Chouchou… j’adore les sushis!
nnn
Depuis l’ouverture du nouveau centre commercial Avenue 83 implanté à La Valette du Var, j’ai fait la découverte, grâce à ma fille qui en raffole depuis longtemps, de la gastronomie japonaise et en particulier les sushis et les salades.
nnn
nnn
Figurez-vous que je suis tombée sous le charme de ce petit restaurant asiatique coincé entre des enseignes qui ne proposent (excusez-moi) que des hamburgers, de la viande, des frites et autres nourritures qui ne font absolument pas partie de mon quotidien.
nnn
nnn
nnn
nnn
Je suis végétarienne depuis plus de 30 ans et décidée à le rester!
nJe voudrais mettre en avant ce restaurant de sushis QO – Sushi, car non seulement, leurs produits sont frais, faits sur place, joliment présentés et l’appétit vient d’abord par les yeux, quand c’est beau dans l’assiette cela donne encore plus envie de goûter et l’accueil est charmant.
nnn
nnn
nnn
nnn
Toute l’équipe vous accueille avec le sourire, s’empresse de vous trouver une table, le service est réellement de qualité. L’ambiance y est très agréable, et quand on n’a la chance de trouver une petite place au soleil en terrasse la pause déjeuner devient un moment de vacances, en route pour découvrir de nouvelles saveurs…
nnn
nnn
Vous pouvez également si vous n’avez pas trop de temps à consacrer à votre pause déjeuner, prendre un petit assortiment à emporter, il y a beaucoup de choix.
nnn
nnn
nnn
nnn
Avant d’écrire ce billet, j’y suis allée déjeuner trois fois et à chaque fois c’était absolument délicieux.
nnn
Je vous invite, si vous aimez le poisson cru, ou si comme moi vous mangez végétarien ou si vous êtes simplement soucieux de votre alimentation et que vous voulez manger frais et sain, n’hésitez pas une seule seconde. Foncez pour votre pause déjeuner chez QO-Sushi vous ne serez pas déçus j’en suis certaine.
nnn
Leur carte est très fournie, elle propose des petites portions et aussi des plateaux avec assortiments afin de pouvoir goûter à tout.
nMakis, sashimi, maki-roll, gunkan, temaki, yakitori, crispy tempura, brochettes… il y en a pour tous les goûts.
nnn
En ce qui me concerne mon pêché gourmand, c’est la salade d’algues, ou algues-concombre, une explosion de fraîcheur en bouche, un parfum délicat de sésame, et riche en protéines.
nnn
nnn
Je choisis toujours des petites bouchées végétariennes comme les makis concombre-sésame ou avocat-concombre, les makis sont servis avec du gingembre confit et du wasabi.
nLe gingembre confit a été pour moi une découverte, j’utilise pourtant beaucoup le gingembre à la maison dans mes woks de légumes mais sous cette forme je ne connaissais pas et c’est vraiment délicieux!
nnn
Pour les non-végétariens la liste de gourmandises est longue, sashimi, makis sashimis à base de poissons tels que le thon, le saumon, les crevettes, l’anguille, mon mari et ma fille raffolent du poisson cru et je le répète c’est tellement bon pour la santé. Pitié oubliez le hamburger!!!
nnn
nnn
nnn
Pour accompagner tout cela et pour rester dans l’esprit japonais et ne pas étouffer les saveurs, ma boisson coutumière est le thé japonais servi dans une théière toute mignonne et qui reste dans l’esprit de la maison.
nMais vous pouvez tout à fait vous tourner vers d’autres boissons plus traditionnelles.
nnn
J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce petit restaurant et toute son équipe qui sait accueillir avec un vrai sourire et régaler la clientèle et je sens qu’ils vont me voir très souvent parce que quand on aime on y revient toujours!
nnn
nnn
Un grand bravo à toute l’équipe et je vous souhaite une très belle réussite à l’Avenue 83.
nnn
nnn
Ne mangeant pas de poisson, la première fois c’est ma soeur qui m’a traîné limite de force dans un restaurant dédié aux sushis. N’y connaissant rien je suis restée complètement buté sur le fait que je ne voulais pas manger du poisson et quand j’ai eu la carte en main j’ai compris mon erreur et j’ai bien du avouer que j’ai aimé, le billet que tu viens d’écrire me donne bien envie de retenter l’expérience avec mon mari quant on en aura l’opportunité. En tout cas belle découverte et j’ai hâte de pouvoir tester cette adresse qui m’a l’air fort sympathique. Biz