Les végétariens sont toujours confrontés à un problème concernant le choix des restaurants, être végétarien est encore, même en 2016, resté un peu tabou et assimilé à une fantaisie. Etant végétarienne, cela complique un peu les choses pour moi et pour ceux qui m’accompagnent dans mes sorties, surtout quand on veut manger sur le pouce et une cuisine relativement saine!
nOn dispose en général de peu de possibilités sandwich tomates/mozzarella ou sandwich crudités!
nnn
nnn
nnn
Grâce à ma fille Camille, rédactrice du blog Jenychooz, j’ai pu avoir le privilège et le plaisir d’être invitée pour une pause déjeuner chez Bruegger’s qui m’a à la fois touchée mais vraiment séduite alors que de moi-même je ne me serais jamais aventurée vers ce type de restauration rapide.
nnn
nnn
nnn
En général, ce type d’établissement s’adresse davantage aux jeunes générations, addict aux fast-food américains, des burgers à base de viande, des boissons très sucrées, des desserts trop riches c’est pourquoi j’ai été vraiment surprise et séduite d’y trouver des produits frais et de qualité et adaptés à ma problématique végétarienne!
nnn
Je salue cette prouesse, nous avons pu Camille et moi nous régaler avec des produits frais, savoureux et bien présentés, nous sommes sorties enchantées de cette première expérience.
nnn
nnn
nnn
En ce qui me concerne j’ai choisi de prendre une salade mais contrairement aux concurrents que je ne citerai pas, j’ai eu droit à une « vraie » salade fraîche, pas celle en plastique qu’on a du mal à mastiquer et sans saveur, accompagnée de tomates séchées et tomates fraîches ayant une vraie saveur, des tranches de fromage de chèvre frais et le tout parsemé de basilic frais et cerise sur le gâteau, je n’ai pas eu droit à cette horrible sauce toute prête que l’on nous sert partout mais à une vraie petite vinaigrette à l’huile d’olive présentée dans une petite bouteille miniature copie conforme d’une grande bouteille d’huile d’olive!
nnn
nnn
Une présentation soignée et des proportions généreuses, j’ai dégusté un smoothie, car je suis fan de ce type de boissons gorgées de vitamines et si fraîches en bouche, citron/mangue… excellent!, vous avez un choix important de saveurs.
nMalheureusement j’ai calé sur le dessert mais cela n’est pas de la faute de Bruegger’s mais j’ai toujours quelques difficultés avec les desserts sucrés, nous avions choisi un cheese-cake et un carrot-cake, au demeurant délicieux, puisque Camille les a engloutis avec délice, une vraie gourmande!
nnn
nnn
Et des desserts et des petites gourmandises il y en a à foison chez Bruegger’s et si joliment présentés, sagement alignés dans les vitrines.
nnn
nnn
nnn
Je voulais également vous parler d’un détail qui pour moi a son importance car j’ai eu droit à un vrai café servi dans une vraie tasse, accompagné d’une petite mignardise alors je ne saurais vous dire si c’est un privilège ou si le café est servi de cette manière régulièrement mais j’ai trouvé cela très élégant.
nnn
nnn
Je voudrais aborder maintenant l’idée du concept. Bruegger’s qui est une enseigne américaine, New-Yorkaise, très prisée aux Etats-Unis et qui fait ses premiers pas chez nous.
nnn
nnn
L’enseigne propose à l’intérieur des produits issus des Etats-Unis, mélange pour pancakes, sirop d’érable, des sauces, du chai tea, des pop-corn… ce petit côté épicerie donne un petit cachet au lieu.
nnn
nnn
nnn
D’autre part, quand on pousse la porte de chez Bruegger’s et qu’on s’installe à l’intérieur, on fait un petit saut en Amérique, j’ai adoré le design et le look de leur salle, le côté vintage, un peu club de jazz, tout m’a plu, le mobilier, la décoration, les cadres aux murs, les différents espaces selon si on veut être isolés ou pas, vous verrez tout ceci en images mais vraiment le ton USA est donné! On se croirait presque dans la série Happydays ou Friends!
nnn
nnn
nnn
nnn
Le système du Bip, quand vous passez commande, vous allez vous installer et lorsque votre Bip sonne c’est que vous n’avez plus qu’à aller jusqu’au comptoir récupérer votre plateau, c’est innovant, pratique et fun.
nnn
Je pense ne rien avoir omis de vous dire, par contre, je n’ai pas l’estomac assez grand pour pouvoir tout tester, leurs milk-shakes me faisaient de l’oeil, donc il est impératif que j’y retourne!
nnn
nnn
nnn
Voilà, j’espère que mon article saura vous convaincre d’aller faire un tour au Bruegger’s nouvellement implanté à l’Avenue 83, cela vous fera voyager et à moindre coût que de prendre un billet d’avion pour s’envoler vers New-York…
nnn
nnn
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon vol et une bonne dégustation!
nnn
nnn
nnn
nnn
Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Tweeter.
Mon article va sortir la semaine prochaine mais je suis complétement de ton avis 🙂
nBiz Jeny
ça semble chouette!!! Impossible de manger à l’avenue 83, trop de monde quand j’y suis!!! Faut juste que je trouve le bon créneau!!! Mais ces bagels ont l’air succulents!!! Bisous