Et pourquoi pas oser un petit air gipsy

Je vous présente aujourd’hui un petit billet mode qui, j’en suis certaine, va vous surprendre.
nJ’ai décidé de me lâcher un peu et de jouer moi aussi avec la tendance du moment un peu bohème, un peu gipsy….

nnn

nnn

Après tout je dis suffisamment haut et fort que la mode est un jeu pour jouer moi aussi, mon âme d’enfant ne me quitte pas.
nJe pense sincèrement que je ne parviendrai jamais à devenir une « dame », sérieuse, grise, fade…., et une fois encore, ma petite enseigne fétiche Grain de Malice, m’a permis de passer outre les complexes et les « quand dira-t-on ».

nnn

La mode est un jeu, mais c’est aussi une façon de s’exprimer, d’exprimer comment l’on se sent à un instant T, de dire qui on est.
n

nnn

C’est le cas pour ce petit look car nous voici là à quelques minutes du concert que nous attendions avec impatience à la Garde de Chico & The Gipsyes…
nSaviez-vous que je suis une amoureuse de la guitare flamenco, quelques accords de guitare et je me sens andalouse
nJ’ai d’ailleurs, lors de vacances, sillonné toute l’Andalousie, une région baignée de soleil, où les oliviers sont alignés sagement attendant qu’on les prenne en photos, la sangria est fraîche, L’Alhambra se dresse majestueuse sur les hauteurs de Grenade, la culture arabo-andalouse a donné ses lettres de noblesse à cette belle région.

nnn

Bon, me voilà encore à bavarder… revenons à ce qui nous importe, notre petit look, shooté par ma grande blogueuse de fille Jenychooz sur l’esplanade Gérard Philippe à là Garde, un de nos très jolis villages autour de Toulon.

nnn

Decryptage du look:

nn


nn

nnn

J’ai presque réussi à faire une tenue complète Grain de Malice, je porte une petite jupe en jean à pont, un peu évasée, couleur brute.

nnn

nnn

Vous savez que dans ma garde-robe, la petite jupe a la place d’honneur, plus facile à porter qu’une robe et en règle générale je n’ai jamais d’ourlet à faire, la longueur est nickel.
nLa petite jupe en jean est si facile à porter été comme hiver, elle peut se faufiler partout et on peut même la sophistiquer si l’on veut en la portant avec une petit haut plus élégant.

nnn

nnn

nnn

Pour cette soirée consacrée aux sons des guitares gipsyes, j’ai décidé d’apporter de la gaîté et du volant en choisissant un petit top rouge, absolument ravissant, coloré, lumineux et qui invite à dénuder ses épaules, je suis si contente de mon petit top, je trouve même qu’il me donne un petit coup de jeune et un brin de fantaisie.

nnn

nnn

Vous trouverez le même genre sur le site je vous mets un modèle ici.

nnn

nnn

nnn

Comme je crains toujours le froid de la nuit j’ai choisi d’emporter avec moi un petit kimono en crochet et à franges couleur ivoire trouvé chez New Look, j’ai eu déjà l’occasion de le porter à plusieurs reprises car il est très tendance, bohème juste ce qu’il faut et vraiment facile à assortir.

nnn

Au pied, mes sandales camel que vous connaissez déjà par coeur trouvées chez Bershka, mais vous pouvez en trouver partout.

nnn

nnn

Parlons un peu des accessoires, mes deux derniers coups de coeur, j’ai fait des folies!!!!!
nUn sac magnifique d’inspiration péruvienne, aux finitions parfaites.

nnn

nnn

nnn

Je l’ai trouvé au Mourillon Market sur le stand d’une créatrice exceptionnelle sur beaucoup de points, passionnée par la couleur, par les tissus, les matières, l’amour de son pays d’origine, elle confectionne des pièces magiques.
nIl s’agit de Chola by Carla Greta, je lui ai d’ailleurs consacré un billet sur mon blog, vous pourrez découvrir ses créations et son parcours de vie et surtout n’hésitez pas à vous laisser tenter, car vous aurez à votre bras un sac ou une pochette qui n’a rien de banal.

nnn

nnn

Mon deuxième achat coup de coeur c’est chez Marie que je l’ai eu, de la boutique Maï B. Atypique dont je vous ai déjà parlée.

nnn

nnn

nnn

Créatrice de bijoux, elle confectionne des très belles pièces et qui me correspondent totalement car j’ai une ossature très fine, elle travaille l’émail et j’ai craqué pour un sautoir et des boucles d’oreilles émaillées vertes et je sens qu’il faut absolument que j’évite d’aller la voir tant que mes finances ne seront pas au beau fixe, car j’ai déjà envie d’une autre parure!
nVous avez pu peut-être remarqué à mon poignet un petit bracelet vert en jade, artisanat birman, un cadeau auquel je suis très attachée car ma fille Camille me l’a rapporté du beau périple en Birmanie qu’elle a fait très récemment.

nnn

Au niveau coiffure, j’ai essayé de la jouer à fond et j’ai tenté de discipliner ma crinière de femme du sud en une petite tresse (petite!!!) ça change et cela m’a amusée.

nnn

nnn

Voila je pense vous avoir tout dit de ce look et entre nous si vous avez envie d’aller écouter de la musique gipsye ne vous en privez pas, cela vous fera voyager, danser et dissiper vos soucis.

nnn

nnn

nnn

Dites moi vite si j’ai bien fait d’oser un peu de fantaisie…. et si le look vous plaît.

nnn

Vous pouvez me suivre également sur Instagram et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Et pourquoi pas oser un petit air gipsy

  1. Coucou Annick, tu es craquante dans ce style , on dirait une gamine mais tout en gardant ta féminité , j’adore cette blouse, elle est fraiche et va parfaitement avec cette jupe en jeans , et encore un bon choix au niveau accessoires un sans faute , tu sais joué avec la mode a la perfection , j’adore et ne t’occupe pas des « quand diras t-on  » ,moi j’adore ce que tu dégage , on a envie de te faire des calins :-), et cette coiffure est adorable, ça te va super bien !!!
    gros bisous , à très vite …
    kathy

  2. Tu es superbe! J’adore l’association du rouge et du vert avec ton teint mat et ta couleur de cheveux… La tresse sur le côté, je trouve que ça te va super bien (moi qui suis une fan de tout ce qui est asymétrique je soutiens à fond!). Quand au poncho en crochet, c’est un peu la cerise sur le gâteau de ce look gypsies !! Bravo et merci de porter si bien mes bijoux!! bisous

Comments are closed.