A l’heure mexicaine

Jessica Romeo, ma professeur de yoga, est, comme moi, toujours en quête de petits coins pour déjeuner un peu atypiques, des petits restaurants qui sortent de l’ordinaire.
nDes petits lieux où le déjeuner se transforme en une sorte de mini-escapade à l’étranger, dont l’ambiance est simple, sans chichi, et la cuisine goûteuse.

nnn

nnn

nnn

nnn

Jessica m’a conseillée d’aller découvrir la cuisine de Santa Rosalia en plein centre de Toulon, si on ne connait pas, c’est une petite cantine qu’on a du mal à trouver.
nJamais je n’aurais pu imaginer un petit resto avec terrasse dans ce quartier du vieux Toulon.

nnn

nnn

Ma fille Camille, Jenychooz, blogueuse également m’a accompagnée mais elle n’a pas eu le même sentiment que moi au sujet de cet endroit. En ce qui me concerne, en ce moment, il est très difficile de me contenter sur le plan culinaire car d’une part j’aime les produits frais, la cuisine « naturelle », faite maison, et pour compliquer le tout, je suis végétarienne. La seule chose positive quand on m’invite au restaurant c’est que j’ai un appétit d’oiseau, même de « petit oiseau » donc je suis vite rassasiée.

nnn

Pour vous dire combien le choix des restaurants pour moi ou pour les personnes qui ont envie de partager avec moi un repas sur l’extérieur est compliqué et périlleux. Car le but, quand on va manger « à l’extérieur » c’est que tous les convives trouvent le bonheur dans leur assiette.

nnn

nnn

Ce jour là j’ai trouvé mon bonheur mais Camille n’a pas partagé le même plaisir c’est dommage!

nnn

Ma fille a choisi de prendre des tacos, qui sont servis comme plat unique sous la forme d’une assiette de trois tacos au choix (végétarien ou non végétarien).
nJe me suis contentée d’une galette végétarienne garnie de fromage de chèvre frais accompagné d’un carpaccio de tomates.

nnn

nnn

nnn

Pour ne pas vous mentir la portion m’a convenue parce que j’ai un minuscule appétit, mais pour une personne « normale » cette assiette ne peut constituer qu’une entrée car elle est vraiment légère et ne cale pas l’estomac.
nComme je suis une fille du Sud, même encore plus bas que le Sud, j’aime la cuisine épicée, à la maison, je mets des épices dans tous mes plats, j’utilise aussi beaucoup le piment. Chez Santa Rosalia j’ai trouvé mon carpaccio de tomates pas assez relevé, un peu fade. Ce petit concassé de tomates fraîches aurait mérité plus de poivre, sel, coriandre…

nnn

Nous avons accompagné notre repas de limonade maison, à mon sens, pas suffisamment fraîche, ni aromatisée et parfumée, petite et quand même relativement chère!
nMais vous avez beaucoup d’autres choix de boissons, bière de la rade, thé glacé maison…

nnn

nnn

nnn

Je sais que vous allez me trouver sévère, mais je cuisine beaucoup moi-même à la maison, et d’autre part vous savez que j’aime dire la vérité.
nMais cela n’a gâché en rien le moment de pause que j’ai partagé là-bas avec ma fille, même si l’assiette était peu parfumée, elle était jolie à regarder, j’ai adoré leur petite terrasse et ce moment de partage avec ma fille.

nnn

nnn

Donc un peu de déception, mais cette petite cantine est plus saine qu’un fast food, la terrasse est très agréable, on ne souffre pas de nuisances sonores, et l’endroit peut s’avérer une reposante parenthèse pour les personnes qui vont déjeuner et retournent ensuite travailler. L’ambiance, le cadre, vous permettent de décrocher, de vous évader le temps d’une pause déjeuner.

nnn

En ce qui concerne l’accueil, j’avoue que le patron m’a un peu déçue parce qu’il s’est montré maladroit. Au lieu de me laisser découvrir par moi-même, il a voulu me faire l’éloge de sa cuisine avant même que je la goûte, c’est à mon avis, pas très « malin » de se vanter tant que les personnes n’ont pas dégustées!

nnn

nnn

J’ai quand même au final décidé d’écrire un petit article car je pense que le lieu vaut le détour par son originalité, son décor intérieur, ses produits.

nnn

nnn

nnn

Je vous laisse vous faire votre opinion. Mon but n’étant pas d’influencer mais plutôt de donner un avis sincère sur tous les endroits que j’expérimente.

nnn

nnn

Dites moi vite si vous connaissez déjà, ou à l’inverse si cette petite cantine mexicaine vous tente.

nnn

nnn

nnn

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “A l’heure mexicaine

  1. Coucou, j’espère que tu auras l’occasion de me faire découvrir un petit endroit sympa lors de ma venue dans le sud. Pleins de bisous. Eliane

Comments are closed.