Lors de l’une de nos sorties shopping mère et fille, nous sommes allées au Centre Commercial de Grand Var. Bien évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher d’entrer chez Grain de Malice, mon enseigne chouchoute et malicieuse.
nnn
nnn
La collection automne hiver est en train de s’installer dans la boutique et on se dit presque vivement qu’il fasse froid tellement la collection est jolie.
nnn
nnn
nnn
Je me suis tournée, ce jour là vers les robes, et la vendeuse, qui me connaît bien, m’en a proposée deux. Un modèle à rayures lumineuses, décolleté en V plutôt près du corps et une autre robe qui, à l’inverse, est un modèle en mousseline toute vaporeuse.
nnn
Mon choix s’est porté sur le deuxième modèle, dès que j’ai enfilé la robe j’ai senti que nous étions faites l’une pour l’autre et je l’ai baptisée ma robe papillon. Un vrai coup de coeur!
nnn
nnn
J’adore les tissus vaporeux dont la mousseline, c’est un tissu qui a toujours un joli tombé, qui a l’avantage de ne pas se froisser et ne se repasse pas.
nLe modèle m’a séduite aussi par ses imprimés et ses couleurs, un peu bohème, un peu hippie. Parfaite pour ma silhouette, elle me flatte beaucoup plus qu’un modèle près du corps.
nLa mousseline est une matière qui floute les formes, qui virevolte, qui féminise, elle a tout bon ma robe papillon.
nEn plus je sais que je peux la porter, ici dans notre région ensoleillée, hiver comme été.
nJe l’imagine très bien en hiver avec un collant opaque, un gros pull en laine ou une belle veste en grosse maille et une paire de bottines plates. Je pense avoir fait un bon choix. Dites-moi ce que vous pensez de cette petite robe?
nnn
nnn
Décryptage du look:
nnn
Nous étions à Grenade fin septembre avec ma Jeny, les soirées étaient encore très douces et cette robe s’harmonisait complètement avec le contexte de cette ville magique où la culture gitane est très présente.
nnn
nnn
J’ai décidé de marquer ma taille en choisissant une ceinture large en cuir souple couleur ocre trouvée également chez Grain de Malice au moment des soldes d’été. Ce type de ceinture est très féminine, souple, elle souligne la taille à merveille et donne du cachet à la robe.
nnn
nnn
Aux pieds mes sandales-lacets que vous connaissez par coeur car elles m’ont accompagnée tout l’été, je vous rappelle que je les ai trouvées chez Bershka.
nMalgré le nombre de kilomètres parcourus, elles ne sont pas abîmées et je pense qu’elles pourront encore m’accompagner l’été prochain.
nnn
nnn
Comme je craignais d’avoir un peu froid en fin de soirée, j’ai choisi d’emporter ma veste-kimono à franges dont je ne me lasse pas non plus, achetée chez New Look.
nnn
nnn
nnn
Une petite pochette noire pour emporter le strict nécessaire pour passer la soirée, ce petit sac vient de chez Promod, offert par ma fille au moment des soldes. Une petite pochette qui passe avec toutes les tenues et dont le format est parfait.
nnn
nnn
Plus que quelques accessoires, un collier très fin, de la créatrice Lucie St Leu et les bracelets messengers de La Perle d’Oro.
nnn
nnn
nnn
Le look est terminé, c’est l’avantage quand on porte une robe, on n’a pas besoin de rajouter grand chose pour que la tenue soit complète et agréable au coup d’oeil, pas de sources d’erreurs en matière d’assortiments de couleurs.
nnn
nnn
Me voilà prête à dévorer des tapas aux sons des guitares andalouses, et des airs de flamenco (mon billet sur cet art est ici) et sans mentir c’est ce qu’on a fait a la Calle Navas, réputée pour ces tapas, les petits bars à tapas sont alignés sagement et n’attendent que vous!
nMais la visite guidée du centre ville de Grenade va faire très prochainement l’objet d’un article, je vous avez promis plusieurs billets sur ce séjour andalous.
nnn
nnn
nnn
Alors que pensez-vous de cette petite robe? Comment l’auriez-vous portée?
nnn
Vous pouvez me suivre aussi sur Instagram et Tweeter.
J’ai de la chance d’avoir une si belle maman 😉
Biz Jeny
Cette tenue te va à ravir !! Plus ça va, plus tu rajeunis !! De gros bisous Annick
Oh que tu es jolie !!! Et qu’elle plaisir de voir que tu portes encore des nus pieds !
Très élégante comme toujours!
Bises,
Mariella