Superpositions

Quand on est frileuse comme moi, il n’y a pas cinquante solutions à adopter pour avoir plus chaud, il faut s’habiller à la manière d’un oignon!

nnn

nnn

Et ainsi j’ai plus chaud, car comme vous le savez tous, quand l’air circule entre les vêtements qu’on superpose, on se réchauffe (une des premières choses qu’on m’a apprise à l’école d’infirmières que j’ai faite à l’Est de la France alors que j’arrivais tout droit du Maroc!).

nnn

nnn

Je vous présente donc mon look automnal dans lequel j’ai superposé un poncho noir à franges de chez Grain de Malice, que je vous ai déjà présenté dans un précédent billet et qui me suit souvent dans mes sorties, sur une veste grège moelleuse que j’ai shoppée sur le site de Blancheporte, tout ceci pour réchauffer une petite robe adorable style bohème à un tout petit prix (15€) que j’ai trouvée très récemment chez Babou.

nnn

nnn

nnn

nnn

J’adore les petites robes bohèmes et les imprimés cachemire. Je les ceinture et les porte avec des collants et des boots et c’est gagné. On obtient un look à la fois décontracté mais qui a du caractère et du style.
nUn tissu a lui tout seul peut donner un résultat magnifique, il n’y a qu’à penser au batik de Bali, au sari en Inde, ou les tissus dans lesquels s’enroulent les femmes birmanes. Vous me direz si la superposition est judicieuse.

nnn

Décryptage de la tenue:

nnn

nnn

nnn

Je vous ai déjà parlé du poncho, un investissement à faire, car il est aussi bien utile l’été quand les soirées sont fraîches pour dîner dehors, et en noir il est très classe.
nLe long gilet est une merveille, la maille est douce et l’empiècement du dos est travaillé comme de la dentelle, il est très confortable et sa couleur permet de le marier avec toutes les tenues. Un gilet est indispensable dans un dressing, celui que j’ai choisi est ici. Profitez en il est en ce moment soldé à 20,99€, vous ne le regretterez pas il se décline en divers coloris.

nnn

nnn

nnn

Au niveau des accessoires, j’ai choisi une paire de collants façon résille couleur chair, mes boots camel Bocage (mes chouchoutes)!

nnn

nnn

nnn

Au niveau accessoires, compte tenu de l’imprimé de la robe, j’ai préféré jouer la simplicité, je porte quelques bracelets elastiqués façon métallisée, et des boucles d’oreilles style un peu ethniques.

nnn

nnn

nnn

Une ceinture en croûte de cuir cloutée que j’adore aussi, très pratique pour moi qui est la taille fine (je peux faire des tours!) elle vient de chez Grain de Malice.
nEt comme vous l’avez peut-être remarqué, je ne quitte plus mes lunettes en bambou si légère et qui me vont si bien, merci Shinywood.

nnn

nnn

Mon petit sac jaune qui m’accompagne depuis l’an dernier, trouvé chez Kiabi pour un prix dérisoire et bien ce sac il n’a pas bougé! Pas une éraflure et il donne du peps à beaucoup de looks.

nnn

nnn

nnn

Alors que pensez-vous de ces associations, ce style me va-t-il?
nCela vous donne t-il envie de tester cette petite robe aux imprimés cachemire noir et bordeaux?
nJe vous invite vraiment à pousser la porte de Babou, la mode est accessible à toutes et avec un peu d’imagination on peut se concocter des petites tenues à bas prix et très tendance.
nVotre bonheur est aussi chez Babou!

nnn

nnn

n »nVous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Superpositions

  1. J’aime beaucoup les superpositions aussi et je trouve que tu as réussi à tout combiner avec merveille!!! Pas facile effectivement mais tu arrives avec brio à garder la classe! J’aime beaucoup ces photos, tu es au top comme d’habitude! Bisous

Comments are closed.