Chic et pailletée tous les jours?

On a pour habitude de ne se permettre des tenues un peu voyantes, brillantes, argentées, dorées, pailletées que lorsqu’on approche les périodes de fêtes telles que Noël et Jour de l’An, quel dommage!
nQuel gâchis que de ne porter une tenue qu’on a choisie pour faire la fête qu’une fois dans l’année, alors qu’en la détournant de façon habile, on peut la porter tous les jours, au quotidien pour aller travailler ou pour sortir en soirée avec des copines ou son amoureux.
nEt je vais le prouver en images.

nnn

nnn

Il suffit, pour cela de décaler la pièce, avec des vêtements basiques que l’on porte tous les jours et qui n’ont rien de sophistiqués, tels qu’un jean par exemple et des baskets.
nVous donnerez d’un seul coup un brin de peps à votre tenue sans pour autant avoir l’air, ni d’un arbre de Noël, ni d’avoir oublié que les fêtes sont derrières nous.
nD’autant plus que, toutes les teintes dorées, argentées, mordorées donnent souvent beaucoup de style et pour en avoir fait l’expérience moi-même avec un petit haut à la fois brillant et très classe chez Babou pour quelques euros (15€) et je ne regrette absolument pas mon achat car je peux le reporter aussi souvent que je le souhaite.

nnn

nnn

nnn

Ce petit haut me tendait les bras, il est comme j’aime, la matière est souple, ne gratte pas sur la peau, son zip devant lui apporte un côté sexy mais pas trop, il flatte les petites poitrines et il est très bien coupé, le seul hic c’est que le lurex est une matière fragile donc il faut veiller à ne pas l’accrocher (et si comme moi vous avez un chat et un chien) soyez vigilants car les petits fils d’argent sont fragiles.
nJ’ai composé ma tenue très rapidement, le petit top porté tout simplement avec un jean brut un peu loose, ceinturé et une paire de boots à talons bi-color noires et argents achetées chez Bocage, il y a déjà deux ans.

nnn

nnn

nnn

nnn

Je porte sur ce jean, une veste style masculin-féminin que j’ai dénichée dans une de mes enseignes chouchoute, Blancheporte, elle est sublime, très facile à porter, légère, stylée, originale et élégante, grâce à son col en faux cuir et ses zip sur les côtés.
nUn blazer noir est un incontournable de la mode et surtout d’un dressing, une pièce à avoir absolument que vous ayez adopté un style BCBG ou un style rock et décontracté.
nC’est une pièce indispensable qui termine une tenue impeccablement et donne toujours une vraie « finition » au look les plus basiques.

nnn

nnn

nnn

nnn

Comme vous le savez, je suis addict aux collants fantaisie mais également à tout ce qui s’enroule autour du cou et qui me donne une impression de douceur et de protection, écharpes l’hiver, cheches et foulards quand la saison se fait plus clémente. Ici j’ai assorti ma tenue à une écharpe pied de poule XXL que j’adore, elle est originale par son imprimé, basique par sa couleur (le blanc et noir sont des couleurs si faciles à associer) et elle est douillette. Pour finir elle donne une petite touche d’originalité et de luminosité à la tenue qui est quand même dans des teintes très sombres. Cette écharpe vient d’une ancienne collection de chez Zara.

nnn

nnn

Vous pouvez porter ce type d’écharpe enroulée autour du cou ou simplement posée, elle allonge la silhouette, d’autre part, elle peut vous servir d’étole aux moments où il fait un peu froid en terrasse, en automne.

nnn

nnn

nnn

La tenue est quasiment complète, une petite pochette rouge cerise en forme d’enveloppe de chez Promod pour un petit clin d’oeil coloré et bien sûr mes messengers de La Perle d’Oro qui ne me quittent plus.

nnn

nnn

nnn

Alors qu’en pensez-vous? Vous ai-je prouvé que les paillettes et le brillant peuvent se dé-sophistiquer et se porter au quotidien et cela même pour se rendre au bureau?
nEn faites-vous autant?

nnn

En ce qui me concerne, je suis une « modeuse « mais je n’aime pas le gaspillage et quand j’investis dans une pièce vestimentaire, je craque si je sais que je vais pouvoir la reporter sinon à quoi bon car lorsqu’on s’achète un look de fêtes, on sait très bien que l’année suivante, on va se dire (« en aparté avec soi même) je ne peux pas reporter cela car je l’ai déjà montré l’an dernier.
nDonc n’hésitez pas entre deux réveillons (une année!) à arborer des paillettes au quotidien, vous serez décalées, branchées et élégantes! Alors jouer avec la brillance et lâchez-vous, dans le domaine de la mode tout est permis!!!

nnn

nnn

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !