Voilà bien longtemps que ce petit article attend, mais éparpillée que je suis prise par tout un tas de soucis, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de pouvoir rendre hommage à tous mais il faut savoir être patient. Sur mon blog tant de merveilles ont leur place…
Je voulais vous faire découvrir ce que cache une petite boutique que j’ai découverte tout à fait par hasard grâce à mon amie Sahbia, pour laquelle j’ai écrit un article sur sa petite entreprise de création de papiers peints, de stickers d’une finesse et d’un graphisme dont personnellement je suis fan et à la personnalité douce et chaleureuse mon billet ici.
Sans Amèle, je n’aurais jamais pu découvrir ce petit endroit, où se cache Sabine et toutes ses merveilles, chinées de droite et de gauche. L’Alcôve, une boutique toute petite, mais tellement charmante. J’aurais pu m’y asseoir en buvant le thé tranquillement avec ma nouvelle amie, qui possède un talent que possède peu de personnes à débusquer, à dépoussiérer des objets, à les détourner et à les mettre en valeur avec un soin tout particulier. Sa boutique lui ressemble, discrète mais qui en dit tant, tant et tant de choses.
D’ailleurs j’ai toujours été convaincue que le lieu que nous aimons, ou que nous habitons, nous habite nous-mêmes et nous concevons notre intérieur comme notre âme et de la manière dont nous remplissons notre coeur.
J’ai senti en pénétrant dans cette petite boutique, une magie, une ambiance, un retour au temps de nos grands-mères. Les objets sont d’une finesse extrême et Sabine est un amour de personne qui sait écouter, et qui sait vous raconter des histoires, et les anecdotes qui tournent autour de ses petits trésors.
Mais rien ne vaut les images alors je vous laisse pénétrer dans ce lieu magique.
On n’y trouve de tout des vases, des carafes d’antan, des bonbonnières, des cravates, des cartes postales magnifiques, si comme moi vous aimez les cartes raffinées à signification particulière, des paniers, des petites caisses….
Et la lumière, une lumière douce filtre par la porte d’entrée à petits carreaux comme les portes des anciennes échoppes, j’adore cette petite brume mystérieuse qui règne dans cette petite boutique.
Merci Sabine d’être là et toulonnais, toulonnaise, si vous avez envie de faire plaisir avec un petit cadeau qui sort de l’ordinaire et qui n’est pas fabriqué « en chine », poussez la porte de l’Alcôve sans hésitez, Sabine vous guidera dans son univers magique et à la fois rempli de tant d’authenticité.
Coordonnées de la boutique:
L’Alcôve:
Ouverture de 11h à 19h : 26, rue Augustin Daumas 83000 Toulon
Vous pouvez me suivre également sur Instagram et Twitter.