Je suis certaine que les vraies modeuses ne sont pas passées à côté de cette pièce phare de la tendance de l’année 2016, je veux parler de la jupe culotte.
nnn
nnn
Je ne me qualifierai pas de vraie modeuse, car je ne suis pas du style à m’agiter dans tous les sens, envers et contre tout, en quête de la pièce qu’il faut absolument avoir. D’autant plus quand c’est un vêtement très particulier et très difficile à porter quand on ne mesure que 160 petits centimètres.
nnn
nnn
J’ai décidé quant à moi d’attendre le printemps, mais surtout le coup de coeur, vous savez la pièce qui vous fait comme un petit clin d’oeil quand vous pénétrez dans une boutique, pour tenter l’aventure.
nnn
Une aventure un peu risquée, il fallait que je trouve la coupe seyante, un beau tombé, et je voulais une pièce à la fois originale, fun et élégante!!! Dur challenge, me direz-vous?
nnn
nnn
Je vous montre en images comment porter la jupe-culotte avec élégance quand on a passé largement les 30 ans.
nnn
La jupe culotte vient de la boutique Jennyfer, une enseigne qui s’adresse, certes, à une clientèle de très jeunes filles ou jeunes femmes mais où j’ai la chance de trouver très souvent ma taille 34. Elle vient de la collection printemps de cette année, je pense que si cet article vous plaît, vous pourrez encore la trouver en magasin et ce qui ne gâche rien, elle est actuellement soldée (40% de ristourne), ce n’est pas négligeable quand on n’est pas très sûre de porter régulièrement une pièce assez hors du commun.
nnn
nnn
nnn
J’ai associé ma jupe culotte avec un tee-shirt blanc un peu travaillé avec des petites paillettes argentées, décolleté en V, car je n’ai, à mon grand regret, pas vraiment de poitrine, cette pièce vient de l’enseigne Salsa une marque portugaise qui fait son entrée en France en proposant surtout des jeans extrêmement bien coupés.
nnn
Comme je vous le répète souvent dans mes articles je choisis, souvent pour finaliser mon look, de porter une petite veste, cette petite veste façon paletot, je l’ai dénichée chez Promod, l’an dernier au moment des soldes d’été, je l’adore, elle se porte très facilement avec n’importe quelle pièce, jean, pantalon blanc, une jupe…
nnn
nnn
nnn
Pour allonger ma silhouette je porte des sandales compensées noires, très confortables, découvertes encore chez New Look à un tout petit prix.
nnn
nnn
Il ne reste plus qu’à s’amuser un peu avec des accessoires et le look est complet, mon petit collier et mes bracelets viennent de La Perle d’Oro, boutique toulonnaise dont je ne me lasse pas, mes lunettes viennent de chez Promod, collection actuelle et c’est chez Primark que j’ai flashé sur cette pochette bleu marine et blanc recouverte de minuscules perles, malgré son prix riquiqui je trouve qu’elle fait son petit effet.
nnn
nnn
nnn
nnn
nnn
Alors que pensez-vous de ce look? Vous ai-je donné envie de tenter l’aventure périlleuse de la jupe-culotte?
nnn
nnn
A très bientôt pour un nouvelle article mode.
nnn
Quel magnifique look ! J’adore ces vêtements que tu as joliment assorti et sublimé avec ses accessoires. Personnellement je trouve l’opération très réussi ça te va super bien ! Par ailleurs je suis moi-même une grande fan de jupe culotte !
Quel magnifique look ! J’adore ces vêtements que tu as joliment assorti et sublimé avec ses accessoires. Personnellement je trouve l’opération très réussi ça te va super bien ! Par ailleurs je suis moi-même une grande fan de jupe culotte !
Je dois t’avouer que la jupe culotte et moi ça fait 2, car c’est une pièce très difficile à porter, il faut être grande et mince et même si tu ne fais 1m 60 , avec ton silhouette élégante tu peux te permettre la jupe culotte sans problème, j’aime ses rayures verticales , et la petite veste bleu avec est parfaite et j’adore ta pochette :-).
nUn look chic décontracté, tu es resplendissante !
nbises .
nkathy.
Ohh mais quel look Annick! Tu es superbe! J’aime tout et tout est magnifiquement bien assorti! Je suis définitivement fan de ton style! Bisous
Tu es trop belle dans cette jupe culotte ! Quel joli look bravo pas simple à marier mais tu as réussi !
nBiz Jeny