Comme un cocon de douceur…

J’ai eu l’immense privilège d’être invitée ainsi que ma fille du blog Jenychooz à découvrir le monde de Carita à l’espace Carré de Soi qui s’est installé sur la route des 4 Saisons en montant vers le joli village d’Allauch (un village où j’ai eu le bonheur de vivre quelques années, un joli village de Provence, qui embaume la lavande et le romarin).
nCes parfums, cette douceur de vivre m’ont envahie, transportée lorsque pour la première fois de ma vie je pénétrai dans le centre de bien-être Carré de Soi et que je découvrais aussi pour la première fois l’univers Carita.

nnn

nnn

A presque 60 ans, je n’avais jamais osé pousser la porte d’un espace beauté aussi luxueux. Pour plusieurs raisons, je ne me suis jamais octroyée dans ma vie un espace privé, personnel, cocoonant, j’ai traversé ma vie en m’occupant toujours d’autrui, c’est dans ce domaine professionnel que j’ai choisi de travailler mais pas que, j’ai toujours pris grand soin tout au long de ma vie des personnes que j’aime, pour qu’elles ne manquent de rien, et qu’elles soient heureuses et épanouies sans me rendre compte que mon bien-être était aussi important que le leur.
nD’autre part je ne me suis jamais consentie un budget beauté trop onéreux.

nnn

Tout doucement le temps s’est écoulé et je me suis « perdue » en chemin… La semaine dernière en découvrant Carré de Soi, j’ai découvert le bonheur de se faire chouchouter, de se ressourcer, d’écouter son propre corps, ses souffrances et ses douleurs.

nnn

nnn

nnn

Ce soin, a été particulièrement révélateur pour moi, au-delà de me faire du bien au corps, il m’a fait du bien à l’âme, au coeur, il m’a touchée au plus profond de mon être et je ne saurais vous dire avec des mots ce que j’ai ressenti cet après-midi là…ce que je sais c’est qu’il m’a fait monter les larmes aux yeux d’émotion et je remercie du fond du coeur Mireille Tofanelli, directrice de ce centre de Beauté (Spa, Forme & Bien-être) de ce cadeau, de m’avoir permis d’entrer dans son espace de bien-être et de douceur.

nnn

nnn

nnn

Nous avons eu le bonheur de tester le soin « tête légère » (pour moi ce serait plutôt « coeur léger ». Un soin particulier au protocole extrêmement soigné. Ce soin, le Caritrix, sérum activateur tonifiant est ritualisé, les esthéticiennes qui vous prennent en charge, avant même de commencer, vous mettent en situation de relaxation par un massage du dos, de la nuque, des trapèzes (tous les points douloureux fréquents lorsqu’on est fatiguée et stressée) avec une huile parfumée, c’est infiniment agréable.
nLe soin des cheveux commence par un brossage simultané gauche/droite avec deux brosses et là je me suis sentie transportée dans le monde de Tara (souvenez-vous de Scarlett qui se faisait brosser les cheveux par sa « Mama) je n’avais aucune idée de comment il était doux de se faire brosser les cheveux et pourtant je fréquente, comme toutes les femmes, le coiffeur!

nnn

Puis goutte à goutte, le produit est appliqué sur la racine de vos cheveux pour qu’il pénètre en profondeur, ce massage de la tête est si apaisant qu’il a été joliment nommé « tête légère ».

nnn

nnn

Nous avons eu également l’immense privilège d’être reçues dans un salon privatif, ce qui nous a permis de partager ce moment d’exception ensemble, mère et fille, nous sommes ensuite passées dans un salon également privatisé pour nous deux où nous attendez un thé accompagné de biscuits raffinés. Notre esthéticienne nous a alors expliqué que le sauna privatif nous attendait, ont été mis à notre disposition des peignoirs, des mules, un produit de douche à l’arôme de mandarine de la marque Cinq Mondes, le shampoing, le soin, et la crème de jour, Carita pour les cheveux à appliquer avant le coiffage.

nnn

nnn

nnn

Au moment de nous regarder dans le miroir, nous avions toutes les deux le sentiment d’être transformées, ma fille avait retrouvé sa crinière de lionne et moi la chevelure méditerranéenne de mes 20 ans, un soyeux exceptionnel.

nnn

Nous avons été guidées ensuite à travers le centre par Mireille elle-même qui nous a présenté tous les pôles d’activité proposés par Carré de Soi, car Carré de Soi n’est pas seulement dédié à la beauté mais aussi à la santé avec un espace fitness très bien équipé, et une salle de Pilates baignée de lumière, les propos de Mireille concernant la pratique du Pilates m’ont vraiment convaincue et je souhaite vraiment essayer de me mettre à cette discipline sportive, moi qui ne peut plus actuellement me tourner vers des cours de cardio trop traumatisants.

nnn

nnn

nnn

Il est important de souligner également le professionnalisme de toute l’équipe, un point d’honneur est mis, non seulement sur la qualité des soins mais également sur l’accueil (presque personnalisé) des adhérentes qui trouvent à Carré de Soi, une écoute et un sourire.

nnn

nnn

nnn

nnn

Voilà je pense avoir été sincère et fidèle à moi-même pour retranscrire mon ressenti et l’immense plaisir que j’ai éprouvé cet après-midi là.
nJe n’ai qu’une envie c’est d’y retourner très vite….

nnn

nnn

nnn

Si vous voulez tenter cette expérience bien-être vous trouverez ci-dessous les coordonnées du centre, qui est très facile d’accès.

nnn

Carré de Soi
nRoute des 4 saisons – Fontvielle
n13190 Allauch
nTél: 04 91 05 77 77

nnn

nnn

Je remercie encore une fois Mireille pour ce moment et pour les petites attentions qu’elle a eues pour ma fille et moi.

nnn

nnnn

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Comme un cocon de douceur…

  1. C’était une journée magique, on recommence ça très très vite !

  2. Oré larouille dit :

    Oh que ça donne envie rien qu’à lire ce billet on se détend un petit peu. Le lieu, et les prestations on l’air au top. Et c’est vraiment une bonne idée de cadeau !

Comments are closed.