Au cours de mon premier billet consacré aux sorties, je vous ai fait découvrir les alentours de Solliès-Toucas, vers le plateau de Sioux Blanc, tout ce coin qu’on appelle ici le début de la Provence Verte, cette fois je vais vous emmener au bord de la mer.
nnn
nnn
Une promenade que j’affectionne particulièrement parce qu’elle évoque mon enfance.
nnn
J’ai vécu au Pradet lorsque j’étais toute petite et plus tard j’ai vécu au Maroc puisque mon père y était coopérant dans l’Education Nationale, tout ceci pour vous dire que la mer, les vagues, le bruit de l’eau qui roule sur les galets, les rochers sont des éléments qui font partie de ma vie dont j’ai beaucoup de mal à me passer, et qui ont la pouvoir de m’apaiser quand je me sens chagrine.
nnn
nnn
Je pourrais regarder la mer pendant des heures, cela me ressource, je mets mes soucis en monde « pause », je ferme les yeux, en écoutant le bruit des vagues et en respirant les embruns….
nnn
Même mon mari qui est originaire de Franche-Comté m’avoue qu’aujourd’hui, lui aussi, ne pourrait pas vivre ailleurs que dans le Var, nous sommes vraiment privilégiés de vivre dans une si jolie région.
nnn
Le point de départ de cette randonnée se situe au Pradet, au parking du Domaine vinicole de la Navicelle , le parcours est très bien fléché.
nnn
nnn
Deux options s’offrent à vous:
nnn
nnn
Vous avez le choix: soit de poursuivre tout droit sur le chemin principal qui est plat jusqu’au Musée de la Mine de Cap Garonne, soit vous prenez sur la gauche après avoir marché environ 100 m un chemin très large mais qui monte très raide, effectivement le parcours est un peu plus difficile mais arrivé au bout le panorama est magnifique, on peut admirer toute la rade.
nnn
nnn
Ensuite il ne vous reste plus qu’à continuer, cette fois en descente, le terrain est caillouteux, il faut être chaussé correctement et faire attention aux enfants qui peuvent tomber.
nnn
nnn
nnn
Vous allez arriver au Musée de la Mine et là devant vous, vous allez prendre la grande piste rouge toute plate, droite et facile qui va vous emmener jusqu’au petit Port des Oursinières, un petit port typique. Moi je fais le choix de pique-niquer à cet endroit précis car le point de vue est magnifique, mais rien ne vous empêche d’aller manger dans un petit restaurant sur le port.
nnn
nnn
nnn
Je vous laisse profiter des photos, j’espère que cette promenade vous plaira et pour ceux qui n’ont pas la chance de vivre par ici qu’elle leur donnera envie d’une petite escapade pour de prochaines vacances.
nnn
nnn
Je raffole de cette balade c’est magnifique !
nBiz Jeny
Cet endroit est superbe! J’y ai plein de bons souvenirs! Bisous