Le pantacourt, donne souvent un look de « moussaillon », c’est une pièce extrêmement difficile à porter pour moi car j’ai la jambe très fine, (ne vous inquiétez pas, les chevilles aussi sont fines mais elles le resteront!). J’ai toujours l’impression que cette longueur de pantalon est une longueur bâtarde, ni longue, ni courte.. Comment la porter avec élégance ou décontraction, avec quel type de top et quelles chaussures?
Je me pose toujours les mêmes questions, sauf que cette fois, suivant les conseils avisés de la conseillère de mode de chez Grain de Malice, au Centre Commercial Grand Var, j’ai osé en essayer plusieurs modèles et au final le résultat n’est pas décevant. Je crois que c’est un pantalon que je peux me permettre de porter sans me sentir ridicule. Je vous montre tout cela en images.
La tenue pratiquement complète vient de chez Grain de Malice, car vue mon appréhension à porter le pantacourt , le voici ici j’ai choisi le top ici qui va avec en même temps, sous l’oeil attentif de ma conseillère pour être certaine de ne pas commettre d’impair.
Grain de Malice cette année décline toute une collection de pantacourts de toutes les couleurs et ayant comme particularité une ceinture en tissu qui se noue aux imprimés joyeux et originaux.
Comme le beau temps a encore du mal à s’installer vraiment, j’ai opté en supplément pour ma saharienne d’amour dénichée chez Blancheporte, un vêtement que j’adore, ici une pièce passe-partout, absolument indispensable dans un dressing et très utile au moment de la demi-saison.
Vous remarquerez que ma pochette de mon amie Nathalie des Délires d’Elvire me suit partout, même jusqu’à Saint-Tropez, je pense qu’elle influe sur mon état d’âme cette petite pochette, comme un talisman.
Au niveau accessoires, je suis restée dans la sobriété, des boucles d’oreilles à perles noires, Grain de Malice également, ainsi que le collier ras de cou très épuré, et mon « messenger » noir de La Perle d’Oro.
Au niveau chaussures j’ai choisi une petite paire de sandalettes sur le site Grain de Malice, dans la sélection « promotions » je vous invite d’ailleurs à ne pas hésiter quand vous commandez en ligne à prendre le temps de fureter du côté des promotions. On y trouve des articles de la collection précédente mais peu importe, parfois on tombe sur des pièces intemporelles, mignonnes comme tout et à des prix riquiqui (10€ la paire de sandales!!) j’ai succombé!
Alors que pensez-vous de ce look de demi-saison? Avez-vous du mal vous aussi à vous emparer du pantacourt? Je vous invite vraiment à fréquenter l’enseigne Grain de Malice, la boutique du Centre Commercial de Grand Var a la Garde est magnifique, spacieuse, lumineuse, l’accueil y est toujours joyeux. Vous trouverez toujours une pièce qui vous fera plaisir, la collection printemps/été est lumineuse et faites comme moi, osez essayer des vêtements pour lesquels vous avez des a priori, parfois c’est surprenant!
Il faut savoir changer de style, essayer, prendre des risques, n’oubliez pas mesdames que la mode est un jeu et que ce n’est pas le vêtement qui fait la femme mais l’inverse!
Vous pouvez me suivre également sur Instagram et Twitter.
Magnifique maman tu es superbe 😉
Biz Jeny
Trop belle ma copine !! Je suis allée chez grain de malice et je me suis laissé tenter par un pantacourt mais de couleur moutarde avec un haut blanc avec manche trois quarts.
Je t’embrasse très fort. Éliane
Annick tu es resplendissante! Cette tenue te va à merveille et la couleur de ta saharienne te fait un teint splendide. Bravo et gros bisous
Ohhh ce pantacourt te va très bien et l’assortiment est top! Comme toujours tu sais super bien assortir les couleurs! J’adore cette tenue! Bisous