Vous connaissez ma curiosité, notamment en matière d’art, de culture, de voyages donc quand je bouge, ma curiosité me suit, à l’affût d’une nouvelle découverte, à l’assaut d’un nouveau coup de coeur….
Lors de mon passage dans le Vaucluse, je n’ai malheureusement pas pu visiter Avignon mais autour j’ai eu la chance de découvrir de jolis petits villages avec un certain cachet. Il m’a fallu quand même braver la canicule pour profiter un peu de mon séjour.
J’ai découvert un petit village en pierres; escarpé, pentu, au charme incomparable, et un vrai repère pour les artistes avides de calme et d’inspiration.
Lors de ma balade j’ai découvert une créatrice de bijoux, ancienne potière, au moment de la retraite sa passion de la terre ne l’a pas quittée et elle n’a pu renoncer à patouiller sa terre et à mettre la clé sous la porte.
J’avoue avoir eu un véritable coup de coeur pour cette dame qui m’a accueillie avec un sourire véritable, pas celui des attrapeurs de touristes. De fil en aiguille nous avons discuté toutes les deux presque comme de vieilles amies et il m’a fallu me retenir pour ne pas craquer pour une de ses jolies pièces. J’aurais volontiers craqué pour un de ces colliers mais mon budget n’a pas suivi, peut-être un jour… j’aurais l’honneur de porter un tel collier à mon cou.
Cette artiste fabrique elle-même toutes ses perles et leur donne ensuite un relief et une couleur en utilisant des matériaux tels que les feuilles, l’empreinte de la feuille restant dans la terre encore molle avant la cuisson. Son imagination est immense, et j’ai adoré sa façon d’associer les couleurs. Ses pièces sont chacune unique, à la fois simple et sophistiquée tout dépend de votre tenue du jour.
Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les femmes, pour tous les budgets. Vous trouverez des boucles d’oreilles, des bagues vraiment très originales.
Alors pour conclure, je vous invite à découvrir cette artiste qui se cache dans le petit village de Séguret, le Vaucluse est une région très venteuse mais une région authentique ou les personnes ont des valeurs et où on ne saute pas sur le touriste méchamment.
Alors promenez vous en France et profitez des talents qu’elle nous offre, il y a vraiment de jolies rencontres à faire.
Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.