J’adore les accessoires, dans ma jeunesse je portais très peu de bijoux. Je portais des bijoux très classiques, très simples souvent offerts par mes amoureux…
A part mon alliance et des petites puces aux oreilles j’ai toujours été très discrète dans mes rapports à la bijouterie. Il en était d’ailleurs tout autant du maquillage je n’en portais pas sauf du « rouge à rêves » le joli nom que donnait le papa de ma fille à mon bâton de rouge…
Bref le temps a filé, ma conception de l’accessoire est devenue autre, aujourd’hui j’utilise beaucoup la bijouterie « fantaisie » pour agrémenter mes tenues qui sont souvent très simples.
L’accessoire fait tout en matière de mode. Mais je reste très sélective dans mes choix. Je me tourne le plus souvent vers des créatrices que j’ai d’ailleurs déjà présentées sur mon blog Nude Créations, Beloya B…des créatrices qui savent travailler avec finesse, délicatesse, qui ne font pas de la fantaisie ostentatoire et de mauvaise qualité.
Sur Toulon il y a très peu de boutiques qui vendent de la belle fantaisie. Si vous cherchez un bijou original mais élégant et raffiné vous pouvez vous tourner vers AV Bijoux, Dahoe Créations, mais aujourd’hui je voudrais remettre en avant le talent d’une créatrice qui a fait sa place à Toulon et que personne ne peut surpasser car elle crée des bijoux avec des pierres très rares, qu’elle va chercher en Italie.
Une amoureuse des pierres, une amoureuse des symboles, La Perle d’Oro, j’y suis fidèle depuis que je l’ai découverte et son travail n’a pas pris une ride, elle reste soucieuse de faire plaisir à sa clientèle. Carole Bertolotti a le sens de l’accueil, toujours à l’écoute elle saura faire naître le bijou de vos rêves. Pour ma prochaine union d’amour, je lui ai passé commande d’un bracelet de cheville qui rappelle les traditions africaines et je sais qu’elle saura me confectionner le bijou qui me ressemble.
Lors de mon dernier passage à sa boutique, j’ai eu un vrai coup de coeur pour un collier et une bague.
La bague est en argent, une petite fantaisie qui vient mettre une touche de gaité dans une tenue, les perles de verre sont si mignonnes.
Quant au collier, c’est une pure merveille, dès que je l’ai vu j’ai craqué. C’est un bijou qui me ressemble, qui parle de moi, de mes convictions profondes, il arbore le symbole de la paix, de l’harmonie et du bonheur, le OM des yogi monté sur une chaîne en perles hématite, c’est un bijou!
D’autre part, Carole a donné vraiment ses lettres de noblesse à la bijouterie fantaisie, son travail est soigné, raffiné. Sa boutique reflète aussi sa personnalité, une boutique qui est, en elle-même, un écrin. Cette boutique est comme un joli boudoir, chaque pièce y est exposée avec un soin infini et mise en valeur. Et Carole sait vous conter l’histoire des pierres comme personne, on sent la passion qu’elle a pour son métier. Chaque bijou est emballé soigneusement, accompagné d’une carte expliquant la particularité de la pierre.
Alors, bientôt la fête des mamans, n’hésitez pas à faire un tour du côté de la bijouterie fantaisie et vous pouvez vous diriger vers les créatrices que je vous ai citées dans mon article les yeux fermés je sais qu’elles sauront toutes vous accueillir comme il se doit.
Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.
Un grand merci pour ce très bel article, je suis flattée 🙂
Merci Carole pour ce gentil commentaire, tu sais que tu es ma créatrice favorite et plus que cela…je t’embrasse. Annick