J’adore lire, si vous me lisez aujourd’hui c’est probablement parce que comme moi, vous avez la passion des mots.
Il y a des livres qui se grignotent pour passer le temps, il y a ceux que l’on dévore, tellement l’intrigue et les personnages vous prennent par la main, et il y a ceux qui vous transpercent, ceux que vous n’arrêtez pas de déguster et déguster encore, faisant une page en avant, une page en arrière sans vouloir le terminer.
Un livre qui a un goût de « j’en veux encore » voilà comment je qualifierais le roman d’Erik de Kermel, une part de tarte à la framboise, ma petite madeleine à moi….
Erik de Kermel est avant tout un journaliste passionné de montagne, directeur de la rédaction du magazine « Terre Sauvage ». Il est depuis bien longtemps impliqué dans l’écologie.
L’histoire:
La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l’occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice… De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d’autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.
Vous trouverez la vôtre….
Pour vous qu’est-ce qu’une librairie? J’ai toujours aimé me promener dans les librairies comme je le fais dans un jardin, je regarde, je feuillette, je m’interroge, je découvre…
Une librairie est bien autre chose qu’une série d’étagères où se morfondent des ouvrages…
C’est un lieu.Un lieu de lumière et de chaleur. Un lieu de partage et de confidences .Une géographie de fraternités.
Un lieu qui lie.
Ce roman fait d’autant plus écho en moi que mon rêve est similaire à celui de Nathalie. J’aurais adoré ouvrir une librairie où l’on vient s’asseoir pour lire, ou écouter en buvant une tasse de thé. Faire de ma librairie un lieu de partage, il en a été autrement je suis devenue passeuse de livres et j’écris sur ce blog pour vous transmettre aussi le goût de lire, de partager des émotions, ou simplement pour guider l’autre vers un mieux être.
Chaque lecture est un voyage et un amour. Mais celui là en particulier.
Ce livre, ce conte est d’abord un récit de gratitude.
Laissez-vous emporter par ce voyage initiatique au pays des livres, vous en sortirez grandis, heureux.
Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.
PS: Je tiens à remercier ma fille pour ce magnifique cadeau qu’elle m’a fait en m’offrant ce livre.