Le jeu!

Le jeu n’est pas toujours un jeu d’enfants, parfois les adultes s’y mettent et là souvent Le Jeu devient dangereux.

Il y a les jeux d’argent, les jeux où l’on veut se dépasser sans forcément y être entraîner comme le saut à l’élastique, et puis il y a les jeux de société pour adultes au cours desquels,  souvent, on se révèle…

Je viens d’aller voir un film, j’y suis allée en couple et j’avoue qu’il m’a laissé une curieuse impression, comme si j’avais vu un film d’épouvante!!

Le jeu est un film de Fred Cavayé avec une kyrielle d’acteurs formidables mais contrairement au film Le Prénom, que vous avez sûrement tous vu, c’est une comédie noire qui vous glace un peu le sang.

L’histoire:

Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

Un film rempli de vérité qui vous montre en quelque sorte ce qui est en train de se passer dans nos vies? Ce foutu jeu rappelle le jeu de nos enfants sur « action vérité »

Il montre avec violence comment évoluent les couples au fil du temps, Ce film nous oblige à ouvrir les yeux sur des sujets tels que « comment sauvegarder un amour », « comment rester authentiques, comment se faire confiance après des années de mariage » « comment rester de vrais amis »…

Ce film aborde, sous ses airs « enjoués » de vraies questions de couple et même d’identité et de personnalité.

Ce film retrace également l’évolution dans le temps d’une bande d’amis d’enfance.  Peut-on rester sincèrement attachés à ses amis d’enfance? L’amitié n’évolue t-elle pas de la même manière que l’amour? Comment faire pour la sauvegarder intacte? Que doit-on dire ou garder pour soi pour ne pas blesser…

Ce film pose de  vraies questions sur les rapports humains, les rapports sociaux, les rapports affectueux (entre époux, entre amis, entre parents et enfants…) comment gérer cette multitude d’émotions, de questions qui nous traversent l’esprit à toutes et tous?

Suis-je une bonne mère? Comment se fait-il que mon couple prenne l’eau? Comment annoncer enfin une nouvelle à ses meilleurs potes sans les choquer????

A travers ce film, chacun, à mon sens, se reconnait et sera conscient des désastres que font les réseaux sociaux? On n’oublie trop souvent aujourd’hui que l’être humain est avant tout une personne dotée de la capacité à parler et à réfléchir?

Ce film nous montre la réalité de ce que nous sommes. Du chemin que nous parcourons tous au fil du temps qui passe et comment nous évoluons. Ce film affiche clairement que  parfois, homme ou femme, nous ressentons bizarrement une forme d’ennui et le besoin de nous construire une autre identité, une nouvelle histoire, une autre vie à travers les réseaux sociaux pour avoir l’impression d’exister.

Et c’est une blogueuse qui vous écrit cela!! Ce film montre que, à trop jouer avec son portable, à ne pas vivre le moment présent dans la vérité on oublie l’autre, on oublie qui on est, on est manipulé.

Je vous incite vraiment à aller voir ce film si il est encore à l’affiche, et je suis certaine qu’il vous aidera à y voir un peu plus clair…

Qu’avons-nous fait pour en arriver là? Pourquoi n’arrivons nous plus à communiquer? Pourquoi les réseaux sociaux on pris une telle emprise sur nous jusqu’à nous faire mentir? jusqu’à tricher encore plus que de coutume…

En ce qui me concerne j’aime beaucoup les comédies de ce style, un film qui, sous son habit de comédie, vous fait grincer des dents et vous donne un gifle pour vous rappeler un code de bonne conduite un peu comme quand vous lisez Les Quatre Accords Toltèques!

Je vous souhaite une belle séance.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.

Crédits photos: Allociné

Rendez-vous sur Hellocoton !