Voilà le nom d’un restaurant toulonnais à retenir, les bonnes adresses à Toulon sont rares et souvent se confient de bouche à oreille… Cette adresse, si vous aimez le poisson, si vous aimez, non pas manger, mais savourez c’est à l’O’Beach qu’il faut aller…
C’est vrai que ce qui m’a aidé à pousser la porte de ce restaurant c’est que je connais très bien le chef cuisinier, Monsieur Stephane Goude pour ne pas le nommer. Je raffole de sa cuisine depuis que je l’ai découvert, il était le propriétaire du Restaurant Richardi et son coup de cuillère, son savoir-faire, son élégance, son amour de la cuisine sont incomparables… La touche Goude elle vous marque et on s’en souvient!
Les restaurants du bord de plage au Mourillon se tirent un peu tous dans les pattes, côte à côte on ne sait dans lequel s’asseoir, j’ai essayé La Note Bleue, vraiment rien de convaincant, l’assiette est coûteuse mais pas si savoureuse qu’on pourrait l’espérer, et d’autres encore mais vraiment L’O’Beach vaut le déplacement.
Le décor est agréable, soigné, élégant, original, de jolis luminaires, des plantes… une série de petits détails qui en font un restaurant soigné. Le personnel au top, une brigade de serveurs en marinière vous accueillent avec un sourire non forcé et assez blagueur j’ai adoré!
La carte est sobre, toute la cuisine est faite maison à partir de produits frais du jour et j’avoue (mea culpa) avoir fait une entorse à mon mode de vie végétarien en dégustant avec délice un dos de cabillaud sauce agrumes. Cette assiette est un délice, la sauce au petit goût citronné et sucré relève le poisson car le cabillaud est un poisson qui n’est pas fort en goût, entouré de fenouil braisé, carottes et poivrons…j’en ai encore l’eau à la bouche et je sens que je vais vite y retourner!!!
Le vin est également sélectionné avec précision et on peut décider de le boire au verre, ce qui est appréciable pour les personnes qui ne peuvent arriver au bout d’une bouteille ou qui n’ont pas les mêmes goûts en matière de vin. J’ai siroté quant à moi un Chardonnay, j’adore le vin blanc!
Pour ce qui est des desserts, il ne faut surtout pas passer à côté de la spécialité maison le gâteau à l’orange une folie! Il rappelle le bon gâteau maison fait avec amour par notre grand-mère.
Bref, l’O Beach est le restaurant de tous les gourmands, gourmets, amateurs de saveurs et d’authenticité. Le restaurant où l’on peut se réfugier en amoureux même les jours de pluie au bord de la mer parce qu’on s’y sent bien!
Alors foncez avant l’arrivée des touristes et faites moi signe je vous accompagne!
Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.