Quel joli titre d’article, vous pourriez penser que je vais vous conter l’histoire de deux petites filles au « Temps de la Comtesse de Ségur », ou cela pourrait être le nom de deux poupées, ou encore le nom de deux jolies fleurs….
Et bien détrompez vous on n’y est pas du tout et pourtant je vais vous parler d’un lieu « à part » par les temps qui courent, un lieu où il est bon de se poser loin de l’agitation et que j’affectionne particulièrement depuis que je l’ai découvert au Centre Commercial de Grand Var Est.
Le lieu a toujours été là mais sous un autre nom, El Rancho vous vous souvenez, si vous êtes amoureux du Mexique et de son icône Frida Khalo et des mojitos ? Et bien Rose&Rosy lui a soufflé la place! et c’est du bonheur pour moi qui suis une adepte d’ambiance reposante et confortable. Et je peux vous dire que pour nous les « modeuses« , les accros au shopping qui mangeons sur le pouce c’est une sacrée aubaine.
Une petit restaurant, salon de thé comme je les adore et comme j’aurais aimé en diriger un, tout est là pour vous faire passer un délicieux moment.
Le décor, la restauration soignée bien que dite « fastfood » n’a rien à voir avec les géants de la restauration rapide qui vous déposent deux tranches de pain molles avec un cornichon.
Les burgers de Rose&Rosy sont fabuleux, vous pouvez choisir votre pain, les burgers sont faits sur place avec des produits frais et le burger se décline même pour les végétariens en remplaçant la viande par un steak végétal! Les frites sont des frites maison et je peux vous assurer qu’on voit la différence! Vous y trouverez aussi des salades, des sandwiches, mon pêché mignon le sandwich végétarien garni de légumes grillés avec une sauce au curry et un pain croustillant!
Vous pouvez également vous installer chez Rose&Rosy pour déguster un café, un thé, un goûter gourmand paresseusement lovés dans des fauteuils confortables et vintage. Il est important de vous préciser que malgré l’appellation « service rapide » le café, le thé, le chocolat sont servis dans de la vaisselle! Et que lorsque vous déguster un hamburger maison vous pouvez choisir de prendre du vin au verre, ce qui est très rare dans ce style d’établissement!
Le wifi est gratuit, donc vous pouvez également vous y installer pour travailler avec votre ordinateur, Stephane Bayo, le gérant de l’établissement a pris le soin de choisir une playlist très agréable donc vous pouvez également vous installer pour lire, vous reposer, vous détendre et bientôt profiter d’instants de partage et de convivialité autour de goûters à thèmes. Le prochain est prévu le mercredi 17 janvier à 15h30 avec Magalie Griggio, naturopathe-sophrologue qui vous initiera à la naturopathie et vous fera découvrir tous les secrets d’une médecine que nous devrions tous pratiquer, pour retrouver notre vitalité.
Voilà, que vous dire de plus que allez vous détendre chez Rose&Rosy et je suis certaine qu’un jour nous nous y croiserons pour partager un moment gourmand et cocoonant!
Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.
Ça va devenir notre lieu pour une pause quand on fera du shopping 🙂
Biz jeny
Super j’allais te le proposer. Bisous ma jeny
J’adore ce restaurant ! On y mange vraiment bien et on y est vraiment bien accueillis ! 🙂
Oh Amélie je suis heureuse que tu te sentes bien chez Rose et Rosy c’est devenu un peu mon quartier général car il y a même des burgers végétariens délicieux, seras tu présente au goûter blogueuse que j’ai organisé avec eux le samedi 20 janvier et il y a un atelier naturopathie avec Magalie le 17/01, j’espère que tout mon investissement saura aider l’enseigne à rester dans les rangs! Bisous ma belle hâte de te revoir.