Bien sûr vous allez tout de suite me rétorquer, vous qui me lisez que dans le Var il ne peut y avoir que des coins douillets c’est certes vrai mais je vous en présente un aujourd’hui qui l’est encore plus que beaucoup d’autres…
Beaucoup de touristes se dirigent en masse vers le bord de mer alors que, si ils prenaient le temps de monter un peu vers la Provence Verte à quelques petits kilomètres de la plage, ils trouveraient des petits havres de paix hors du commun. J’en connais un fabuleux et j’ai décidé de partager cette trouvaille avec vous, car l’été est à nos portes, les longs week-end aussi..
J’ai eu le bonheur grâce à un ami, Steve, heureux fondateur de la boutique Une histoire de Famille de passer un après-midi détente aux chambres d’hôtes du Partegal à La Farlède. La Farlède est à deux pas de mon domicile, Solliès-Toucas cela fait 10 ans que j’y habite et j’ignorais qu’il existait un aussi bel endroit pour se faire une pause en amoureux ou pour la fête des mamans. Tout est mis en place dans ce lieu pour vous faire chouchouter.
Le cadre idyllique, épuré, calme, pas « tape à l’oeil », loin de la foule bruyante du bord de mer. J’ai trouvé dans ce lieu, l’ambiance que j’apprécie et qui ressemble à celle de mon petit nid personnel. Je vais vous montrer cela en images.
Quant à l’accueil comment vous dire…. vous arrivez dans cette propriété comme si vous faisiez partie de la famille, un buffet gigantesque nous attendait, fait maison, coloré, original, j’ai particulièrement craqué pour le crumble aux pommes….
Toutes les invitées ont eu droit à une détente au spa quant à moi j’ai opté pour un moment de calme et profité d’une manucure, un soin que je ne m’offre jamais… Délicieux!!!
Les prix au Partégal sont très raisonnables et varient selon les chambres, la première chambre est à 115 euros avec petit déjeuner inclus. Vous avez accès librement à une immense cuisine.
Le jardin joliment agencé vous offre une vue sur la piscine et juste en face sur le Coudon. La propriétaire des lieux a comme moi une passion pour les fleurs, les beaux objets et les ambiances zen et j’avoue avoir passé un moment absolument délicieux.
Je remercie du fond du coeur le Partegal et Steve d’une Histoire de Famille, des personnes comme on en rencontre peu, qui ont envie de faire plaisir et de partager et d’offrir du bonheur.
Je vous engage à vite réserver, c’est la saison des amours n’hésitez pas à aller passer une nuit romantique au Partegal. Sachez aussi que cette maison d’hôtes peut également organiser tout style d’évènement anniversaire, mariage, baptême, il suffit juste de s’y prendre à l’avance.
Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Twitter.